Prob de reparation au demarrage

Résolu/Fermé
newfire2 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 10 févr. 2013 à 18:05
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 19 févr. 2013 à 16:29
Bonjour :)

Voilà, hier tout marchait parfaitement bien sur mon PC sous Seven, .. tout s'est très bien passé. Mais paf, quand je redémarre ce matin, Windows lance la Réparation du démarrage et ça fait trois quart d'heure que ça tourne, le processeur tourne à 100% en continu. Ce PC est quasi-neuf mais j'ai déjà eu des problèmes avec auparavant : il mettait extrêmement longtemps à démarrer,
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8 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
10 févr. 2013 à 18:15
Bonjour,
Quasi-neuf depuis quand?
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newfire2 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
10 févr. 2013 à 18:21
une 1 année ..
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newfire2 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
10 févr. 2013 à 18:24
merci ,,, je vx te montrer cette reponse d un autre ami alors j'ai suivi ces etape s


Mets le DVD d'installation de Seven dans ton lecteur de DVD puis redémarre le PC.

A l'invite "Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD", appuie sur une touche du clavier.

Choisis la langue puis lorsque cet écran s'affiche ...




Clique sur Réparer l'ordinateur

Arrivé à cet écran ton installation Seven devrait être détectée:



Note quelque part la lettre de lecteur qui lui est attribuée.


Arrivé au menu principal de la console ...



choisis Invite de commandes.

Tape la commande suivante où <lecteur> représente la lettre de la partition où est installé Seven (Adapte si la lettre de lecteur est différente chez toi):



chkdsk <lecteur>: /f /r



Attention de bien mettre les caractères <espace> au bon endroit:

La commande doit être tapée de la façon suivante (exemple si ton Seven est sur D)

chkdsk<espace>D:<espace>/f<espace>/r

Attends patiemment la fin de la réparation (entre 1/2 h. et 1 h. en gros). Lorsqu'elle se termine elle va te fournir un rapport:



Dans ce rapport, regarde si des secteurs défectueux ont été trouvés et, si c'est le cas, combien de kb ils contiennent.

Tente de redémarrer Seven normalement puis reviens me donner des nouvelles.

*******
et finalement j'ai trouvée 44 ko du secteur s deffectueux
que dois je faire maintenant
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
10 févr. 2013 à 18:29
Redémarrer le PC normalement, puis défragmentez le disque avec le défragmenteur windows, laisser faire car cette étape est assez longue, puis désinstallez tous les programmes inutiles dessus.
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newfire2 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
10 févr. 2013 à 18:30
il ne se laisse pas entrer à la session le probleme persiste
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newfire2 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
10 févr. 2013 à 18:37
y'a t il une commende pour executer le defragmenteur depuis l'invite de command e
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newfire2 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
10 févr. 2013 à 18:46
hey Edward u hear me ??
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
11 févr. 2013 à 16:17
Bonjour,
Tapoter dès le démarrage du PC la touche F8, et avec les flèches Haut/Bas du pavé numérique, choisir : mode sans échec tout court, puis laissez-le ouvrir le mode sans échec, une fois ouvert, vous allez sur démarrer puis Accessoires, outils système vous devriez trouver le défragmenteur de disque, donc exécuter la défragmentation, c'est long parfois et il faut etre patient.
Une fois la défragmentation terminée, allez sur démarrer puis redémarrez le PC, laissez-le faire jusqu'à ce qu'il arrive sur le bureau, en indiquant le mot de passe si vous en aviez un.
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Bonjour ;

merciii bq c'est très bien utile

ca marche bien maintenant *

mercii une autre fois :)
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
13 févr. 2013 à 15:31
Bonjour,
Faites une analyse complète avec Malwarebytes puis le laisser faire jusqu'à la fin, c'est long aussi parfois, puis nettoyer les anciennes sauvegardes qui ne servent plus, vous allez panneau de configuration, cliquer sur système puis dans le volet gauche, cliquer sur protection du système, une fenetre s'ouvre avec configurer, puis sur supprimer puis encore sur supprimer et OK et fermer.
Fermer les fenetres du panneau de configuration.
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merciiiiii !
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
19 févr. 2013 à 16:29
Bonjour,
De rein et bonne continuation.
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