Modéle de carte mére et Ram supportée

Reload80 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je consulte assez souvent ce site car les réponse fournies y sont de qualité et m'ont permis de résoudre pas mal de petit souci!

Aujourd'hui je me tourne vers vous car je n'arrive pas à trouver avec certitude le modèle de ma carte mère, j'ai utilisé Speecy mais les info restent pour moi assez vague...
voila ce qu'il me dit sur la carte mère:

Carte mère
Fabricant MSI
Modèle IONA (CPU 1)
Vendeur de chipset Intel
Modèle de chipset Havendale/Clarkdale Host Bridge
Révision de chipset 12
Vendeur de southbridge Intel
Modèle de southbridge H57
Révision de southbridge 06
Température du système 31 °C

Mon but étant en fait de savoir combien de Ram elle peut supporté, fréquence etc,...
et a terme quel processeur pour changer mon vieux i3...

Merci par avance pour votre aide
Cordialement
Reload80
A voir également:

3 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

0
Reload80 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu es sur que ca serait celle la? car ils annoncent seulement 2 slot et j'en ai 4... (pour la RAM)
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

0
Reload80 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec le proc et la CG j'ai du mal à bien visualiser lol!

Dis moi comment je peux être plus précis?
0

repère toi par rapport aux slot PCI, et ton PC c'est un HP ?
0

Oui PC HP et j'ai trouvé la réference dans un coin c'est bien la MS-7613, donc 16G max et 4g max par slot en 1333MHz, bon bah on va en rajouter 8G car la les 4 commencent à être léger...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Reload80

en socket LGA1156 , cela sera dure
à part les INTEL Xeon à 240 €

à+
0

0

Salut, et merci!
Je vais deja upper ma RAM on verra par la suite pour le reste...
0
zedinozore Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

oui un peu chér ^^

Mais changer de socket veut il absolument dire changer de CM?
0

oui, enfin le i5 que je t'ai mis à 150€ est une bonne affaire
mais c'est sur que pour 200/230€ tu a i5 3eme génération + CM
0
zedinozore Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui il faut changer de cm, oui 250€ cm+i5, minimum, mais c'est le top !
0