Disk boot failure

JUCHA Messages postés 21 Statut Membre -  
JUCHA Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Quand j'allume mon pc on entend un bruit de frottement, mais il fonctionne correctement pendant un certain temps, 2 à 4 heures puis il me met un écran noir avec un tableau en bas duquel est écrit: "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"
Que dois-je faire?
Merci d'avance à qui voudra m'aider
A voir également:

4 réponses

Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut

Perso, je sauvergarderais mes documents au plus vite et je changerais mon DD.

Ton message d'erreur indique que ton disque dur vas rendre l'ame dans très peu de temps.

Amicalement
0
JUCHA Messages postés 21 Statut Membre

Bonjour Lulu69
D'apres toi ce serait mon DD
Que pourrais-je mettre à la place?
Actuellement c'est un 40 Giga avec un pentium 4 CPU 1500Mhz et 128 Mo de RAM et une carte graphique Nvidia Geforce2 Mx 100/200
Que puis-je faire pour l'améliorer à moindre frais?
Amicalement
0
blackdam Messages postés 332 Statut Membre 35

Tout dépend de ce que tu entend par "moindre frais"! entre combien et combien serais-tu prêt à mettre? parce que si c'est que le DD, pour 70€ tu as un 160Go!
0

Salut Blackdam
Oui ça pourrait le faire, mais quoi mettre qui soit compatible?
0
ht74 Messages postés 24 Statut Membre 8

Salut,

je vérifierai quand même avant de changer le disque dur que la nappe n'est pas tout simplement mal connectée.

Sinon d'après ce que tu décris ta machine est ancienne et il y a une limitation de la taille de disque que ton BIOS peut adresser. Inutile de prévoir trop grand car ton disque risque de ne pas être reconnu intégralement.

0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > JUCHA Messages postés 21 Statut Membre

Re

Effectivement tu peux contrôler la natte qu'elle soit bien connectée mais vu ton premier post je doute......

Maintenant vu ta config un 80 gigas passera sans problèmes.

Amicalement
0
JUCHA Messages postés 21 Statut Membre > ht74 Messages postés 24 Statut Membre

Salut Lulu69 et ht74
Ok je vais vérifier la nappe du DD et le retester, pendant qu'il sera ouvert y-a-t-il des références à relever?
Puis-je améliorer la carte graphique en y installant une 5700 en port AGP?
à+
0
ht74 Messages postés 24 Statut Membre 8 > ht74 Messages postés 24 Statut Membre

Salut,

penser à enlever le cable d'alimentation avant de mettre les mains dans le boitier.

Pour ta carte graphique, en principe il n'y a pas de problème à en mettre une autre dès lors que le type de port (AGP en l'occurence ) correspond.

Je ne vois pas ce que tu pourrais noter comme référence.

Bon courage
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

boot sur le cd puis choix "R" tout au début pour lancer la console et ensuite lance un chkdsk c: /f /r cela te donnera une idée de l'état de ton disque dur.

P.S. : J'ai mis C: en supposant qu'XP est sur C: sinon mettre la lettre de la partition ou est logé XP.
0

Salut le druide
J'ai mis mon CD d'installation mais apparemment il veut rien savoir, il continue ses conneries
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben là je crois que c'est pas gagné, vu qu'il fait du bruit j'ai bien peur qu'il n'y est plus rien en tiré.

Je te laisse cette solution au point ou tu en es perdu pour perdu il te restera l'installation d'XP, mais reste à voir si ...

Booter sur une disquette de Win98 puis lancer fdisk /mbr puis ensuite redémarrer sur le disque dur. Si c'est pareil depuis la disquette copier les fichier système sur c: avec cette commande sys c: Après redémarre sur le disque dur pour voir si y'a du mieux.

0

En fin de compte il ne reconnait plus le lecteur de cd donc que je met n'importe quoi il déconne toujours
comment puis-je aller sous le dos et lui faire reconnaitre le cd d'installation?
0