L'emplacement du disque CD de mon PC portable ne s'ouvre plus

liberteegalite2 Messages postés 1056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier j'ai inséré un CD dans mon PC portable , puis voulant le retirer j'ai constaté que le petit "tiroir" dans lequel on insère le CD ne veut plus s'ouvrir , pourtant j'ai beau appuyé sur le petit bouton de ce "tiroir" en vain .

Je souhaite une aide ; MERCI

A voir également:

5 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

salut

le cd n'as pas été mal introduit dans le lecteur?

peut être coincé?

tu entends 1 "bruit" comme quoi le tiroir veut s'ouvrir?

si tu passe par ordinateur>lecteur de cd/dvd >clic droit et que tu choisis "éjecter"

ça donne quoi?

@+
3
liberteegalite2 Messages postés 1056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut,

Merci de m'avoir répondu;

Je pense qu'il a été bien introduit; non il n'y a aucun bruit comme quoi le tiroir tente de s'ouvrir ; quand je rentre à la maison à midi j'essaierais de passer par ordinateur -lecteur cd/dvd-clic droit , puis éjecter , et je te tiendrais informé , parce que là je t'écris du PC du boulot ; et le pc dont le tiroir ne veut pas s'ouvrir c'est celui de mon domicile. merci et à tout à l'heure.
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

re

ok et j'espère que ça fonctionnera

@+
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

tu as un petit trou sur ton lecteur, tu insères un trombone et tu vas sentir un moment ou sa bloque, tu pousses le trombone pour forcer l'ouverture.
Vas y doucement quand même.
1
liberteegalite2 Messages postés 1056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut;

A quel niveau du lecteur se trouve le petit trou
0

re

comme tu as 1 pc portable, si le "trou en question existe, il devrait se trouver a coté du lecteur

@+
0

OK je vais essayer cette solution et je te tiendrais informé vers 13h30, merci
0

ok

et il faut bien regarder, le trou est vraiment petit (pour 1 trombone et rien de plus gros en diamètre)

@+
0
neigeazur Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
A s' il y a un bruit c' est que c' est normal, après, pour mettre le disque quand tu a ouvert le "tiroir" il ne faut pas qu' il soit géné lorsqu' il s' ouvre.
0

salut astuces72

j'y ai pensé, mais à l'heure actuelle il n'y a plus "ce petit trou" sur les lecteurs

bien dommage ceci dit

de plus c'est 1 pc portable...

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

ca ne change rien, j'ai un trou sur la façade de mon lecteur de mes portables !
4 portables, 1 par façade. :)

de temps en temps aussi le lecteur peut sortir de son emplacement, essaye de pousser le lecteur plus dans le fond.
il y a des vis en dessous, et pas facile de savoir laquelle fixe le lecteur.
0

re astuces72

oups!!! autant pour moi, je viens de vérifier sur le portable, et en effet le "trou" est bien présent

@+
0

Re bonjour;

Voilà, j'ai allumé le PC , puis le petit voyant qui est sur le bouton du tiroir commeçait à clignoter et j'ai poussé le bouton et au miracle le tiroir s'est ouvert; peut -être qu'il lui a fallu un repos depuis hier pour qu'aujourd'hui il s'ouvre. merci à tous
0

re

c'est 1 bonne nouvelle^^

regarde si tu as bien le petit "trou" a coté de ton lecteur et fais 2-3 test "ouverture-fermeture"

afin de voir si le problème ne se reproduit pas

@+
0

ok billmaxime, j'essaierais ce soir et demain matin je t'informerais.

A+
0

re

pas de soucis

@+
0