Programmation d'un jeu en 2D

kosuke.K Messages postés 660 Statut Membre -  
Célien Messages postés 6010 Statut Membre -
Bonjour,

*Je suis débutant, et je cherche désespérément un site qui me permettra de me former dans la programmation d'un jeu en flash, en effet depuis un bon moment j'essaye de créer un jeu flash de combat en 2D très simple (2 perso, 1 map)

*J'ai le logiciel adobe flash Mais le problème c'est que ce logiciel c'est comme si j'avais un livre et que je ne sais pas lire

*J'ai besoin d'un tuto pour crée ce mini jeu flash svp

*Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

0
kosuke.K Messages postés 660 Statut Membre 37

Il y a trop de chose à comprendre, par où commencer lol ?
Pour un jeu 2D je voie qu'il y a aussi de la 3D o_o
0

Salut,

Si tu y comprends rien c'est que tu as pas les bases, commencer par l'algo et une initiation à la la programmation, par exemple ici : cours Algo.
0
kosuke.K Messages postés 660 Statut Membre 37

Pour créer un petit jeu flash en 2D de ce style :

http://www.narutomini.com/jeu/index.html

c'est assez complexe u_u, pas forcément un truc de dingue professionnelle mais qlq chose de simple avec des sticks Man pour bien débuter.

En fait, je voulais d'abord voir un tuto complet d'un jeu comme support, pour voir concrètement ce qu'il faut faire pour créer le jeu ( les logiciels, comment l'utiliser, les codes, programmation )
^^
Le fait d'apprendre des choses par-ci, par-là c'est assez compliquer et je me perds très rapidement :s
0

Tu y arrivera pas comme ça, commence d'abord à programmer, avec de petits exercices simples, ça prends du temps pour arriver à savoir programmer, pour certain 5 ans d'études...
0