Acer, probleme fat 32

gwen -  
flash659 Messages postés 51 Statut Membre -
j'ai un portable acer, lors de l'intallation j'ai installé sans m'apercevoir que j'ai le mis en fat32. comment faire pour pouvoir le formater et le passer en ntfs..
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

il faut que tu recommence ton installation et formatage en choisissant la bonne config
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pas besoin de reformater, il suffit de le convertir en NTFS avec la commande convert, c'est sans perte de données.

tu fais un scandisk puis un defrag avant de taper ceci dans Exécuter convert C: /fs:ntfs

Remplace la lettre C par celle du lecteur à convertir. Après il faut redémarrer le poste pour que la procédure soit appliquée.

0
flash659 Messages postés 51 Statut Membre 1

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon pc. Est ce que quelq'un pourais m'aider svp ?
En faite un amie a moi a mis mon disque C: en FAT32 et mon D: est rester en NTFS , maintenant quand je veut convertir ou graver DVD il me note que ce n'ai pas possible car fichier plus grand que 4 Giga.

Est ce que je peux remettre mon C: en NTFS , vue que c'est le disque C qui est en cours.

Est ce q'il y a un risque que je plante mon pc en redemarant mon pc.

Ou est ce q'il y a un autre moyen de le remettre en NTFS , mais si possible sans reformater car je viens de le faire la semaine passé.
Je ne savais pas a ce moment que je pouvais le remettre en NTFS en reformattons sinon je l'aurais fait a ce moment.

Mon pc va très bien , le seul problem c'est mes fichiers plus grand que 4 Gb.

Merci beaucoup pour votre aide a tous !!!

Bonne journée.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

SAlut,

si c'est pas un pc de marque tu peux convertir ton lecteur C: comme je l'ai indiqué sur le poste 2. Une convertion n'efface pas les fichiers sur la partition à convertire, alors qu'un formatage efface le contenu de la partition cible.
0
flash659 Messages postés 51 Statut Membre 1

Salut le druide,

C'est un Acer Aspire 1690 Intel (R) Pentium (R) M
Processor 1.73GHz
1,00 Go de Ram

Alors pouvez vous me dire si la je peut vraiment le faire.

Encore merci .
0