PC reboote en boucle, pas d'accés au mode sans échec.
pierreg33 Messages postés 32 Statut Membre -
Soucis sur un portable PB; il redémarre en boucle en proposant de cliquer sur F2.
Quelque soit la touche "F" activée, la 2,5,8,9,10,11,12 soit rien ne se passe & il continue de redémarrer, soit j'accède à l'écran noir où je ne peux que:
¤ valider un démarrage de 7 & il repart en boucle
¤ diagnostiquer la mémoire, ce qui ne donne rien
Mais je n'accède jamais au BIOS, etc ...
Je n'ai pas le cd d'installation.
- PC reboote en boucle, pas d'accés au mode sans échec.
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Reboot pc - Guide
- Mode sans echec - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
7 réponses
Un portable PB redémarre en boucle et affiche une invite F2 sans permettre d'accéder au BIOS, quel que soit le bouton F activé, avec Windows 7 et sans CD d'installation.
Des solutions proposées incluent l'utilisation de la console WinRE pour réparer et lancer un chkdsk, l'échec du diagnostic mémoire et des tentatives d'extraction de données avant toute manipulation matérielle.
Des réponses évoquent aussi des outils externes comme Toutou Linux pour récupérer les données et, en cas de besoin, l'installation d'une console de récupération adaptée à la version de Windows.
En cas d impossibilité d accéder au BIOS, des solutions complémentaires suggèrent d'utiliser WinRE ou des outils Live Linux pour récupérer les données et diagnostiquer le disque, avant toute intervention matérielle.
Tapote plusieurs fois sur les touches (F2 pour le bios et F8 pour le menu de dépannage). Qu'indique ton PC au démarrage ?
Essaie même (pour le bios) d'appuyer et de maintenir F2 avant allumage).
Il faut dans tous les cas pouvoir démarrer sur quelque chose pour faire un diagnostic
Si une option "booster" ou quelque chose de ce genre est sur "enabled", mets-la sur "disabled". Sauve par F10,
Le pc reboote tjrs comme avant.
Je n'ai pas vu d'option pour F12 ni d'option booster ou ressemblant.
1. F8 ne fonctionnant pas, on va télécharger la console Winre de W7 (pour tenter une restauration et un chkdsk)
http://www.inforumatique.fr/forum/cd-de-la-console-de-reparation-winre-t4896.html
Choisis la version correspondant à ton pc (laisse tourner le chrono pour avoir le téléchargement gratuit). Tu la graves avec un logiciel de gravure en choisissant l'option "graver depuis une image".
2. Fais pareil avec toutou Linux : il permettra de récupérer les données, au cas où.
http://toutoulinux.free.fr/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe l'ai activée & ça fonctionne; j'accède au "boot menu".
Si je dois tout de même télécharger "winre" comment savoir si j'ai un 32 ou 64 bits ? Avec le n° de série de 7, le n° de série du pc ?
Première chose à faire démarrer dessus (tu avais modifié le bios, il me semble).
Tu arrives là
http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png
Essaie les deux premières options, à tour de rôle. Choisis un point de restauration antérieur au problème d'un jour ou deux (option 2)
Sinon j'ai déjà eu un problème similaire, j'ai attendu une semaine et ça a marché étrangement...
Par contre elle n'est pas tendre avec, malgré mes nbreuses remarques concernant la fragilité d'un DD ... donc je pense qu'il a pris un shoot plus fort qu'à l'accoutumée ou l'accumulation de sa tendresse envers sa machine !
certains logiciels ne demandent pas l'accès administrateurs étrangement (alors qu'ils le devraient) et j'ai vécu un truc semblable, j'avais reformaté le disque dur sur lequel était installé windows (la galère quoi) du coup bah je pouvais plus rien faire, j'ai du réinstaller windows a partir d'un CD gravé et récupérer tout mes données en deux jours de 'copie/coller' vers un disque dur externe x)
je pense qu'il a pris un shoot plus fort qu'à l'accoutumée
L'alcoolisme chez les disque durs est en effet flagrant avec des cas pareils
Edit: essaye de graver "l'outil de réparation windows" sur un CD et de booter dessus, en général ça remarche en 30 minutes après ça. En générale, cet "outil" est installé sur une partition de récupération prévue pour ce genres de cas.
https://www.tech2tech.fr/cd-de-recuperation-windows-7-winre/