PC reboote en boucle, pas d'accés au mode sans échec.

pierreg33 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pierreg33 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Soucis sur un portable PB; il redémarre en boucle en proposant de cliquer sur F2.
Quelque soit la touche "F" activée, la 2,5,8,9,10,11,12 soit rien ne se passe & il continue de redémarrer, soit j'accède à l'écran noir où je ne peux que:
¤ valider un démarrage de 7 & il repart en boucle
¤ diagnostiquer la mémoire, ce qui ne donne rien
Mais je n'accède jamais au BIOS, etc ...

Je n'ai pas le cd d'installation.

A voir également:

7 réponses

pierreg33 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de faire un diag' de la mémoire en mode étendu (~2H) & cela ne donne rien.
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Tapote plusieurs fois sur les touches (F2 pour le bios et F8 pour le menu de dépannage). Qu'indique ton PC au démarrage ?

Essaie même (pour le bios) d'appuyer et de maintenir F2 avant allumage).

Il faut dans tous les cas pouvoir démarrer sur quelque chose pour faire un diagnostic
0
pierreg33 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ikewdu, F2 appuyé avant allumage a fonctionné.
Sur quel onglet dois-je aller, "Boot" ?
0
Utilisateur anonyme

Cherche l'option "boot order" (ou expression proche) et essaie de mettre le lecteur cd-rom en tête de liste. Ca permettra d'utiliser, depuis un cd, des outils de récupération de données, voire de réparation. Tu as peut-être aussi une option permettant d'activer la touche F12 pour offrir un menu de démarrage.

Si une option "booster" ou quelque chose de ce genre est sur "enabled", mets-la sur "disabled". Sauve par F10,
0

Ok; j'ai placé le lecteur en position 1, puis F10 & entrée.
Le pc reboote tjrs comme avant.

Je n'ai pas vu d'option pour F12 ni d'option booster ou ressemblant.
0
Utilisateur anonyme

Bon,

1. F8 ne fonctionnant pas, on va télécharger la console Winre de W7 (pour tenter une restauration et un chkdsk)

http://www.inforumatique.fr/forum/cd-de-la-console-de-reparation-winre-t4896.html

Choisis la version correspondant à ton pc (laisse tourner le chrono pour avoir le téléchargement gratuit). Tu la graves avec un logiciel de gravure en choisissant l'option "graver depuis une image".

2. Fais pareil avec toutou Linux : il permettra de récupérer les données, au cas où.

http://toutoulinux.free.fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé, je viens de voir la possibilité d'activer "F12" ce que j'ai fait; l'option apparaît maintenant lors des redémarrages en plus de "F2".
Je l'ai activée & ça fonctionne; j'accède au "boot menu".
Si je dois tout de même télécharger "winre" comment savoir si j'ai un 32 ou 64 bits ? Avec le n° de série de 7, le n° de série du pc ?
0
Utilisateur anonyme

On peut éviter le téléchargement de la console si le fait de tapoter F8 ou F5 au démarrage permet d'obtenir des options, notamment "réparer l'ordinateur". Est-ce le cas?
0

Non.
"F5" fonctionne mais une nouvelle option, lorsque la barre en surbrillance est sur "Windows 7", "Pour spécifier une option avancée pour cette sélection, appuyez sur F8" ne fonctionne pas si j'appuie sur "F8".
0
Utilisateur anonyme

Donc, téléchargement de la console incontournable. Regarde sur Internet ce qui est dit sur le modèle de ton pc (choix entre 32 ou 64 bits)
0

Bonjour ikewdu, bonjour à tous,

Visiblement c'est une version 64 bits.
C'est ok, j'ai téléchargé les 2 appli' & gravé le winre.
0
Utilisateur anonyme

Bon

Première chose à faire démarrer dessus (tu avais modifié le bios, il me semble).

Tu arrives là

http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png

Essaie les deux premières options, à tour de rôle. Choisis un point de restauration antérieur au problème d'un jour ou deux (option 2)
0
matruckful Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Je doute qu'il ai commencé a bugué d'un coup... tu n'a rien trifouillé 'au niveau des disques, du bios ou d'un autre endroit "sensible" avant que ça bugue ?

Sinon j'ai déjà eu un problème similaire, j'ai attendu une semaine et ça a marché étrangement...
0

Aucune idée, c'est le pc de ma fille; par contre elle ne peut rien trifouiller elle utilise un profil basique; j'interviens en tant qu'administrateur chaque fois qu'elle a besoin d'une modif'.
Par contre elle n'est pas tendre avec, malgré mes nbreuses remarques concernant la fragilité d'un DD ... donc je pense qu'il a pris un shoot plus fort qu'à l'accoutumée ou l'accumulation de sa tendresse envers sa machine !
0
matruckful Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

En effet si c'est matériel on ne peut rien y faire...
certains logiciels ne demandent pas l'accès administrateurs étrangement (alors qu'ils le devraient) et j'ai vécu un truc semblable, j'avais reformaté le disque dur sur lequel était installé windows (la galère quoi) du coup bah je pouvais plus rien faire, j'ai du réinstaller windows a partir d'un CD gravé et récupérer tout mes données en deux jours de 'copie/coller' vers un disque dur externe x)

je pense qu'il a pris un shoot plus fort qu'à l'accoutumée
L'alcoolisme chez les disque durs est en effet flagrant avec des cas pareils

Edit: essaye de graver "l'outil de réparation windows" sur un CD et de booter dessus, en général ça remarche en 30 minutes après ça. En générale, cet "outil" est installé sur une partition de récupération prévue pour ce genres de cas.
https://www.tech2tech.fr/cd-de-recuperation-windows-7-winre/
0

ikewdu m'a déjà fait tenter cette option mais sans résultat.
Je te remercie pour ton aide matruckful ;)
0

ah une dernière chose, tu arrive a booter sur le cd de récup ou pas ? si oui tu peux recuperer toutes tes données (bon a savoir non ?) grace à la fonction "rechercher une sauvegarde" ou un truc du style, ça ouvre une fenêtre où tu es censé choisir une sauvegarde, a ce moment là, selectionne a l'arrache tout ton disque (c:) et copie/colle le vers un disque dur externe. par contre, pas de barre de chargement donc tu peux attendre 5 ou 6 heures pour le transfert si t'as max de données.
0

bonjour,
Non, ça non plus ça n'a pas abouti; aucun point de sauvegarde accessible ...
0
Utilisateur anonyme

Où en es-tu ? Pas de nouvelle...
0
pierreg33

Bonsoir,
Peu de dispo' ces derniers soirs ...
Je m'y remets demain.

Bonne soirée ;)
0