Problème de formatage sur mon Blackberry

MDan -  
 MDan -
Bonjour,

J'ai un Blackberry Curve 9320 depuis le mois de juillet. Ça fait environ 2 jours que, à chaque fois que je le branche à mon pc pour synchroniser mes musiques, images etc., ça marque : "la carte média insérée n'est pas formatée. Procédez à son formatage." J'ai essayé de la formatée sachant que ça effacerait toutes les données que contenait cette carte mais à chaque fois, ça marquait : "Échec du formatage de la carte Média". Aussi, quand je le branche à mon ordi, il n'y plus aucun dossier dans "Blackberry".
Du coup je n'ai plus de musiques ni de photos sur mon BlackBerry et je ne peux plus rien y mettre ! J'aimerais pouvoir remédier à cela...
Merci de me répondre :)

A voir également:

3 réponses

Sara426 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Pour tes dossiers, si tu ne les as pas sauvegardé avant, alors ils sont perdus ...

Sinon je connais pas trop les BlackBerry, mais tu as une carte mémoire ou alors c'est tout directement sur la mémoire du téléphone.
Si c'est une carte mémoire, je peux t'aider rapidement.
Sinon il va falloir qu'on cherche ensemble.
0
MDan

Pour les fichiers c'est pas grave, il n'y avait rien d'important...
Par contre, je n'ai pas de carte mémoire, enfin pas que je sache...
0
Sara426 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Ok, donc ça veut dire que c'est directement la mémoire de ton portable que tu es en train de toucher.
C'est donc normal que tu es des problèmes avec ton gestionnaire de fichiers.
Quand il cherche un fichier il doit passer par un dossier spécial, pour toi c'est "BlackBerry", alors que chez moi c'est "Android"
Il ne faut pas toucher à se dossier !

Honnêtement je te conseille de réinitialiser ton portable.
De ce fait, le dossier sera recréer automatique et ton portable sera à nouveau opérationnel.
0
MDan

Ok et comment je dois faire ?
0

Je sais pas pour la pratique, mais cette manip est presque la même sur mon portable :
http://www.business-lounge.fr/reinitialisation-de-votre-blackberry%C2%AE/
0
MDan

Je viens de le faire ça n'a rien changé : ça me marque tjrs "Problème de formatage..."
0