Redirection automatique au clique sur un lien

Fermé
rolly41 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - 9 févr. 2013 à 12:40
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 11 févr. 2013 à 09:12
Bonjour,

J'ai fait des recherches et je suis arrivé sur ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3170996-javascript-redirection

Ce sujet propose bien une redirection, mais cela se fait automatiquement quand on arrive sur la page.

Serrait-il possible d'exécuter ce script uniquement pour les liens si le domaine du lien serait différent du domaine du site en question ?

De cette façon, je pourrais créer une page d'avertissement quand un lien du site fait une sortie sur un autre site.


Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
10 févr. 2013 à 15:44
pourquoi utiliser une redirection pour des liens

essayes en utilisant JQuery et en mettant une class aux liens externes

lien interne site:
<a href="monsite/page_x.html >lien interne</a>
lien externe au site:
<a href="site_partenaire/page_y.html class="lien_ext" >lien externe</a>


et dans le <header> </header> tu mets:

$(document).ready(function(){
        $(".lien_ext").click(function() {
            alert('Ceci est un lien vers un site exterieur');
        });
});



et vas voir sur G...comment intégrer jQuery dans ta page (téléchargement, src etc...)

de plus avec jQueryUI dialog tu peux avoir une jolie boite d' alert
0
rolly41 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 1
11 févr. 2013 à 08:15
Bonjour,

J'aurais aimé un script pour détecter le domaine du lien car j'autorise mes membres à poster des messages et des lien, j'aurais aimé que si le lien qu'il poste soit interne, que la boite d'avertissement ne s'affiche pas et qu''elle s'affiche si le lien est externe. (au clique de la souris).

Je met cela car je travaille sur un site fan d'un mmorpg, et il arrive souvent que des personnes fassent la pub de site de phishing. Pour la sécurité des visiteurs, je compte donc mettre un avertissement si le lien est externe au site.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
11 févr. 2013 à 09:12
tu peux detecter si lien dans ton domaine (ton site) ou pas par une expression reguliere
cherches preg_match() php
0