Problème de couleur d'impression photoshop/powerpoint

Fermé
Delphine - 9 févr. 2013 à 11:06
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 févr. 2013 à 16:07
Bonjour,



J'ai un problème que j'ai du mal à résoudre !! help !!

Voilà, je fais un book sur powerpoint (pas d'autre logiciel de disponible) dans lequel j'ai du texte, des photos, et des plans que je retouche sous photoshop avant d'insérer en JPG dans powerpoint . Je m'explique

Je mets un fond de page gris clair RVB 238/238/238 dans powerpoint, et je souhaite que ce fond soit uniforme partout. Je "colorie" donc mes plans en gris sur photoshop . je choisis le même RVB 238/238/238 que powerpoint, je fais un jpg et je l'insère dans powerpoint. Je fais ensuite un PDF, il semble nikel, couleur grise partout, comme je le souhaite.

MAIS après envoie chez deux imprimeurs, la couleur rajoutée sur mes plans dans photoshop n'est pas la meme que celle du fond de page de powerpoint !!!

Je n'y comprends rien et j'ai encore moins les outils pour résoudre ce problème.

Quelqu'un pourrait il m'aider ??? merci, vous me sauvez
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
Modifié par contrariness le 9/02/2013 à 16:08
Vous devez avoir un probleme de profil different entre les 2 logiciels..

Verifiez que vous incluez pas de profil couleur au moment de l'enregistrement en JPG depuis Photoshop.

Verifiez aussi que la difference de couleur n'est pas une difference de compression entre 2 images.. Il est possible que cela donne des differences car la compression implque une reduction du nombre des pixels de couleur identique (non perceptible dans une mosaique de couleur, mais flagrant dans une surface uniforme)

Tentez de faire vos modification avec des images au format TIF.
0