Forcer valogn="top" dans input type="text"

Résolu/Fermé
rolly41 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - 9 févr. 2013 à 09:21
rolly41 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - 9 févr. 2013 à 10:22
Bonjour,

j'ai actuellement un input type="text" avec un height:"250"

Problème, impossible de forcer un valign="top" pour que l'écriture commence du haut vers le bas.

Code input :
<input type="text" name="presentation" value="" style="width:80%;height:250px;" />

Une fois que l'utilisateur rempli le champ, c'est comme si il y avait un valign="middle" et je souhaite que le texte commence depuis le haut du champ de saisie.

J'ai testé un vertical-align:top; en css, mais cela ne fonctionne pas. Que puis-je faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Certainement parce qu'un input de type text a été créé à l'origine pour une écriture monoligne, donc le comportement prévu est en alignement vertical au milieu, d'ailleurs cet input ne prendra pas en compte les retours à la ligne entrées au clavier. Si tu veux absolument avoir un champ de formulaire sur plusieurs lignes dont la 1ère ligne commence en haut contre la bordure supérieure, il faut utiliser la balise de formulaire textarea prévue à cet effet.
1
rolly41 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 1
9 févr. 2013 à 10:22
Merci, cela fonctionne très bien. Bonne journée.
0