Je souhaiterais récupérer des photos supprimées

Magnolia -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je souhaiterais récupérer des photos que j'avais supprimées il y a deux ans. On m'a parlée du logiciel recuva qui pourrait le faire , je l'ai donc essayé. Le problème c'est qu'il me fait récupérer une liste des photos que je ne connaissais pas, dont je n'ai pas eu le souvenir de les avoir eues sur mon pc, lol.
Quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider svp ? merci beaucoup


A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Bonjour.

"je souhaiterais récupérer des photos que j'avais supprimées il y a deux ans."

Faut pas rêver.

Il y a belle lurette qu'elles ont été écrasées par de nouvelles écritures sur le disque dur.
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619
 
Bonjour

"récupérer des photos que j'avais supprimées il y a deux ans. "
Après si longtemps inutile d'espérer quoique ce soit, trop tard, mille fois trop tard.

Bonne journée quand même
0
lol
 
Bah si ! c'est possible de récupérer, meme après 7 formatages !!
voici ici http://forum.pcastuces.com/_tuto_pour_utiliser_recuva_-f1s158272.htm
-1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
FORMATAGE.
Le formatage peut rendre impossible l'accès aux données précédemment présentes sur le disque.
En effet, si le formatage est un formatage à zéro (formatage bas niveau), chaque bit de donnée est remplacé par un zéro, et les données sont perdues.
Par contre, si le formatage est une simple réécriture de l'index (formatage haut niveau), alors il est possible, quoique difficile et souvent aléatoire, de retrouver tout ou une partie des données.


SUPPRESSION.
La plupart des systèmes d'exploitation dotés d'une interface graphique incluent une "corbeille".
Il s'agit en fait d'un répertoire dans lequel les fichiers sont temporairement déplacés lorsqu'ils sont supprimés par l'utilisateur.
Ce répertoire permet en fait de trier ses données, celles qui s'y trouvent sont dans l'attente d'être supprimées du support ou d'être restaurées.

Une commande permettant de "restaurer les éléments" qui s'y trouvent (replace les fichiers dans les répertoires dans lesquelles il se trouvaient avant leur suppression).

Une autre permettant de "vider la corbeille".
Lorsque cette opération est effectuée, les données ne sont pas physiquement supprimées du support de données : l'espace du disque qu'occupe ces données est marqué par le système d'exploitation comme pouvant être réutilisé pour que de nouvelles données soient inscrites à leurs places.

Et "Recuva" ne pourra récupérer les données si celles-ci sont écrasées par de nouvelles écritures.
0