Vente voiture leboncoin et chèque de banque - arnaque ou pas ?
alexine31
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
-
9 févr. 2013 à 00:28
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 4 juil. 2013 à 14:10
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 4 juil. 2013 à 14:10
5 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 janvier 2025
Ambassadeur
14 467
Modifié par Afrikarnak le 9/02/2013 à 11:51
Modifié par Afrikarnak le 9/02/2013 à 11:51
Bonjour..
Il y a une bande de malfrats opérant en France, 'bon chic bon genre' achetant des voitures haut de gamme à l'aide de chèques de banque (Bidons). Chèques invérifiables car les RV se font tjrs en dehors des heures d'ouverture des banques..
Pas des brouteurs exotiques.. Ils viennent en général à deux (H + F) avec des tronches inspirant une confiance absolue, .. Ils partent ensuite avec la voiture vers une destination inconnue.. Le véhicule est sans doute ensuite désossé puis 'exporté' vers des pays hors U.E friands de belles voitures à prix 'honnête' (!!)...
Donc méfiance extrême sur ce coup!
Il y a eu qq témoignages sur ce site mais impossible de les retrouver..
Au fait quand tu réponds aux Mails fais tu 'répondre' ou recopies tu les adresses mail ? Il y a possibilité de piégage des adresses (Exemple: en répondant à Directeur-Paradisiac@yahoo.truc tu arrives en fait sur Escrocdeluxe@gmail.machin
Le fait de faire un copier-coller élimine le 'piègeage'..).
A+
PS: Ton lien ne fonctionne pas.. Peux tu le remettre?
Il y a une bande de malfrats opérant en France, 'bon chic bon genre' achetant des voitures haut de gamme à l'aide de chèques de banque (Bidons). Chèques invérifiables car les RV se font tjrs en dehors des heures d'ouverture des banques..
Pas des brouteurs exotiques.. Ils viennent en général à deux (H + F) avec des tronches inspirant une confiance absolue, .. Ils partent ensuite avec la voiture vers une destination inconnue.. Le véhicule est sans doute ensuite désossé puis 'exporté' vers des pays hors U.E friands de belles voitures à prix 'honnête' (!!)...
Donc méfiance extrême sur ce coup!
Il y a eu qq témoignages sur ce site mais impossible de les retrouver..
Au fait quand tu réponds aux Mails fais tu 'répondre' ou recopies tu les adresses mail ? Il y a possibilité de piégage des adresses (Exemple: en répondant à Directeur-Paradisiac@yahoo.truc tu arrives en fait sur Escrocdeluxe@gmail.machin
Le fait de faire un copier-coller élimine le 'piègeage'..).
A+
PS: Ton lien ne fonctionne pas.. Peux tu le remettre?
9 févr. 2013 à 16:46
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/407627-nouvelle-arnaque-24-500%E2%82%AC-ch%C3%A9que-de-banque/
il décrit une arnaque similaire au mode opératoire de mes deux gars.
Cependant ce qui m'interpelle c'est que l'identité des deux gars est complètement fichée sur le net sur des sites de grosses sociètés franchisés style : la plateforme de l'immobilier .. et leurs noms apparaissent sur l'organigramme du site, lui même directement en lien avec le site national.
Les adresses mails de ces gars sur le site de la plateforme (c'est pas la plateforme mais bon c'est similaire) sont les mêmes que ceux avec lesquels ils m'écrivent et avec lesquels je leur ai écrit (j'ai écrit en premier pour l'un).
Les numéros de téléphones qui s'affichent sont les mêmes que ceux que l'on trouve aussi sur un magazine qui interview l'un d'eux....
Le nom du directeur apparaît sur société.com aussi.
Si c'est une arnaque les mecs ont surement piratés les adresses mails et sont capables de faire apparaitre des numéros de portables appelant differents des leurs. Encore que j'utilise ces numéros pour les rappeler et ça marche ... bizarre ... Si ces portables ont été volés ils auraient du être signalé au bout de 4 ou 5 jours non ?
Je me demande si je peux aller à la gendarmerie ou chez les flics juste avec une suspicion ?