Gps Tomtom
massimo -
Mon Gps Tomtom Go 730 m'affiche Carte introuvable...
Après, j'ai fait quelque chose est sa ma fait : Europe 2GB
Je clic dessus est sa me fait : Problème de carte....
Quelq'un peut m'aider sil vous plait
Merci d'avance
36 réponses
- 1
- 2
Le problème porte sur un GPS TomTom Go 730 qui affiche Carte introuvable lorsque l’on tente d’utiliser Europe 2GB et obtient ensuite un message Problème de carte.
Plusieurs réponses préconisent de copier sur le bureau le contenu de la carte SD, puis de travailler sur la carte SD elle‑même et de réaliser une sauvegarde avant toute manipulation.
D'autres évoquent des vérifications de dossiers et de sauvegardes Windows, des redémarrages et la consultation de ressources externes ou de forums pour résoudre le souci de cartographie.
Par ailleurs, la sauvegarde réalisée sous Windows est citée comme plus fiable et des échanges d’avis entre utilisateurs apparaissent comme utiles pour orienter la résolution.
-
Bonjour,
Commence par faire un reset, introduis un trombone dans le trou reset en dessous et redémarre.
As tu une sauvegarde ?
-
J'ai allumer mon TomTom, après j'ai pris un trombone j'ai appuyer dans le trou reset j'ai redémarrer sa me fait la même chose.
Est-je sauvegarder quoi ? -
Appareil éteint, laisses le doigt appuyé sur marche arrêt pendant 15/20 secondes.
Sauvegarde de la cartographie. (de la carte)
-
Il y a eu une page noir avec des écritures blanche je doit fait quoi après?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Peux tu le redémarrer ?
-
-
As tu déjà fais une sauvegarde avec Tomtom home ?
-
-
Essaies ça : https://help.tomtom.com/hc/fr/articles/360013961239
-
J'ai fait ce que le lien me disait est maintenant,
Sa me mais Carte introuvable ! -
Bon, on va vérifier ça:
Tu connectes le gps à l'ordi, tu ouvres tomtom home, tu fais flèche précédent, tu vas sur gérer mon Go et tu me dis ce qu'il y a sur l'appareil et sur l'ordinateur.
Si tu veux, tu peux m'indiquer une adresse mail (en message privé) ce qui me permettrait de t'expliquer en photos.
-
Dans mes élements d'appareil :
- Applications : Go 530, Go 730, Go 930
- Cartes : Europe 2Gb
- Icônes de voitures....
- Ecrans de fermeture : écran de veille
Elements de l'ordinateur :
- Applications : TomTom application for Car and Motor Navigation
- Voix...
- Point d'intêret : TomTom 0v2
- Radars....
- Surimpression cartes....
- Donnés QuickGpsfix...
- Paramètres de connection setting : Phone connection settings -
Donc, tout n'est pas perdu puisque la carte existe sur le tomtom, il faut réinstaller l'application.
Dans le poste de travail ou ordinateur, tu fais un clic droit sur l'icone de tomtom, copié et collé sur le bureau. Ce sera ta sauvegarde.
Ensuite, toujours dans le poste de travail, tu doubles clic sur cette icone qui va ouvrir les fichiers de tomtom, tu (fais attention) supprimes tout SAUF: Western europe, voices, contacts.
Tu relances tom tom home et il doit te proposer d'installer une application que tu feras.
Une fois terminé, tu déconnectes ton gps par l'intermédiaire de "déconnecter mon appareil".
Il faudra bien entendu que tu réinstalles et que tu reparamétres tes zones de danger, mais nous verrons après.
-
Il n'y pas de dossier : Western europe, voice, contacts.
Tu veut dire Europe_2GB ? -
Je te prépare un dossier photos que je t'enverrai sur ton adresse mail.
Dans l'après midi.
-
-
et les 2 ne fonctionnent pas ???
Il est préférable que tu travailles sur la carte SD directement par un lecteur de carte, de cette manière tu ne touches pas à la carto interne du GPS.
Je viens de t'envoyer une photo .
-
-
Tu as europe 2 go c'est pareil
-
- 1
- 2