Fichier bloqué non autoriser

Fermé
gille1979 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 8 févr. 2013 à 22:16
Flag en delit Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 - 19 févr. 2013 à 11:35
Bonjour,

mon potable a completement sauté. alors j ai enlever le disque dur pour recuper mes fichiers avec un boitier avec usb. Mon disque dure etais separer en deux E: et F: Je me servais de Windows XP
Je suis capable de lire tout les fichiers sur le F: mais pas le E:

chaque fois que je clique pour lire quoi ce soit, Le partage de dossier n'est pas autoriser.


Comment faire pour lire mes fichiers? pour débloquer le partage de dossier
Merci


A voir également:

4 réponses

Flag en delit Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
8 févr. 2013 à 22:51
Je pense a un problème d'autorisation gérer par w xp car tu es sur ton ancienne partition de boot.

Il faudrait pour cela en tant qu'administrateur tu t'autorises le "controle total"

Pour cela essaye cette manip :

Clic Bouton droit sur ton E: onglet proprieté et ensuite onglet securité.

au bas de la fenetre tu as "avancé"

au bas encore de la fenetre tu cliques "modifications des autorisations"

et la il faut "autoriser" "administrateur" "controle totale"


Si tu ne comprends pas bien prend exemple sur les autorisations que tu as dans F: ou tu peux acceder.
0
Flag en delit Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
8 févr. 2013 à 22:58
Ca c'est la procédure sous w 7 peut être que c'est pas bon sous w 8 ???
0
gille1979 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
9 févr. 2013 à 00:01
Je suis capable de me render jusqu a modification des authorisations mais la ou les case ''autoriser'' ''administrateur'' ''controle totale n'est pas accessible...

je ne peux cliquer sur aucune de c est case!! il ne sont pas disponible...il y a t il une autre facon ou il y a quelque chose de pas correct a quelque par!!

merci de me repondre
0
lorsque j execute tout cela, il y a un message d erreur qui ne permet pas cette procedure.....plusieur message d erreur...pourquoi je sais pas!!!
0
Flag en delit Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
Modifié par Flag en delit le 9/02/2013 à 10:41
J'ai une autre piste pour donner acces a tes fichiers :

Passer sous dos en faisant Demarrer Exécuter et taper cmd.

Tu te trouves dans une fenetre dos.

La il faut te mettre dans la racine de ton disque récalcitrant, c'est a dire E:
Si tu es dans C:xxxxx il te suffit de Taper E:
La commande cd\ permet de venir sous la racine si nécessaire.

La tu tapes la commande suivante avec les guillemets :

Cacls "E:\System Volume Information" /E /G nomutilsateur :F


Le nomutilisateur est ton login habituel de cession windows.
(Il n'y a pas de e a system)

Si tu as le message "dossier traité" c'est que la commande est passée, refaire à ce moment là manip d'hier pour voir si tu as accès aux commutateurs.


Pour annuler cette commande retourne sous dos dans E: et tu tapes :

cacls "E:\System Volume Information" /E /R nomutilisateur


A suivre ...
0
Nambo Messages postés 116 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 30
9 févr. 2013 à 10:50
Bonjour,

Il est question ici d'appartenance au fichier. Le but de la manoeuvre est de te remettre propriétaire de ton/tes fichiers pour pouvoir gérer les droits associés à ceux-ci.

procédure:
clic droit propriété sur ton dossier > Sécurité > Avancé > Onglet Propriétaire > Modifier... > Sélectionne ton nom d'utilisateur dans la liste > clic sur Appliquer > Une fenêtre de dialogue apparait, clic sur ok.

Retour à l'onglet Sécurité > Modifier... > Ajouter... > Dans la boite de dialogue, écris ton nom d'utilisateur > Vérifier les Noms (ton nom d'utilisateur doit avoir été surligné, si ce n'est pas le cas, c'est que tu l'as mal écris) > Ok.

Toujours dans sécurité, sélectionne ton nom d'utilisateur > dans l'encadré du dessous, coche contrôle total.

Bonne journée !
0
Flag en delit Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
19 févr. 2013 à 11:35
Bizarre, as tu bien suivit la procédure de Nambo qui me paraissait meilleur en passant par l'onglet propriétaire avant de passer dans la modification des autorisations ?

Si tout ça ne marche pas j'ai une autre piste:

Tu branches ton disque en usb sur ton pc portable je suppose sous w8.

Tu fais un arret marche sur ton pc et tu rentres dans le bios en appuyant sur la bonne touche (c'est variable, souvent la touche supp) à moins que ton pc portable soit un toshiba dans ce cas tu lances HWsetup dans les programmmes toshiba/utilitaires).

Le but de la manoeuvre c'est de modifier l'ordre de boot pour démarrer sur ton disque usb. Actuellement je pense que beaucoup de bios accepte de booter sur un disque externe, perso je l'ai fait.

Si tu arrives a booter sur (si ton unité n'est pas endommage) il te renste a rentrer ton login pour voir tes fichiers.


Tiens nous au courant, on cherche nous aussi;

a+
0