Problème avec mon disque dur externe

Fermé
mik54150 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 21:25
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 9 févr. 2013 à 08:44
Salut tout le monde,

j'ai un soucis avec mon disque dur externe, il est trés lent, je n'arrive pas à copier des fichiers sur un autre support ca s'arrete automatiquement lors de la préparation de la copie. Quand je rentre dans un dossier il faut attendre 5 minutes et parfois ca plante.
Alors voila j'espere vraiment qu'il y aura une solution car j'ai des photos de 1 an de voyages et d'autres choses importantes, je compte sur vous et merci pour votre aide.

Mickael
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
8 févr. 2013 à 21:35
Le disque dur en question a-t-il subbi une chute ou un coup? Mais s'il ne fonctionnait pas à ce moment?

Soit le disque dur commence à montrer des signes de fatigue, et il va bientôt tomber définitivement en panne (paix à ses secteurs), soit c'est le rack qui est défectueux.

Dans tous les cas, place-le en interne ou dans un autre rack pour lever le doute.

Je te conseille vivement de récupérer les données de ce disque aussi tôt que possible, avant de le reformater complètement.
0
mik54150 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
8 févr. 2013 à 21:42
tout d'abord merci pour ta réactivité, concernant la chute du disque dur, je me suis posé la question mais il ne me semble pas qu'il soit tombé.
Il a même fait planter mon pc. Suite à tes conseils je pense que je vais aller chez un professionnel avant d'essayer toutes sortes de choses et de tout perdre au final.
Quand tu dis place le en interne? tu veux dire quoi ;)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
9 févr. 2013 à 08:44
" place le en interne? tu veux dire quoi "

Cela me parait évident : au lieu de le brancher au PC sur un port USB, 'en externe', extrait-le de son rack et branche-le directement à la carte-mère, 'en interne'.

Ainsi, tu supprimes l'intermédiaire constité par le rack et sa carte d'interface SATA vers USB, supprimant ainsi le risque de panne qui toucherai ce matériel.

Si le problème persiste, tu peux conclure que le rack n'est pas en panne... et que c'est le disque dur lui-même qui l'est, malheureusement.
0