Avoir internet sur pc portable

aurelien -  
 Anonyme -
bonjour,

j'ai un ordinateur portable et je voudrais avoir accès à internet. Je me suis renseigné et j'ai appris qu'il fallais une ligne téléphonique fixe pour faire passer d'adsl.

Cependant, est-elle possible d'avoir le bas débit (pas d'adsl) sur mon pc portable sans avoir besoin de passr par une ligne téléphonique? Le bas débit nécéssite-elle aussi une ligne fixe?

merci
A voir également:

11 réponses

aurelien

il n'y a pas besoin de ligne téléphonique alors? Juste d'un modem?

Je pourrais transporter mon ordinateur portable de partout (avec mon modem) et avoir internet?

quand je veux m'inscrire à un forfait internet il me demande le numéro de ligne téléphonique pour internet.
2
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Salut

Pour Internet bas débit (comme pour le Fax) il te faut un modem.
Si ton PC est équipé d'une carte modem (connecteur téléphonique sur le côté ou l'arrière du PC), tu peux te configurer un compte, selon les paramètre fournis par ton fournisseur d'accés (FAI).

Si tu n'as pa ce modem, tu peux en ajouter 1 sous format "Carte PCMCIA", ça ressemble à une grosse carte de crédit, à insérer dans l'un des emplacements PCMCIA du PC.

Sinon, tu peux encore t'équiper d'un modem externe, raccordé en USB ou en RS232 selon ce qu'il te reste de dispo sur ton PC.
1

Si, pour communiquer, tu as besoin d'une ligne téléphonique.

Cependant, ça peut être ta ligne normale, pas besoin d'une ligne spéciale.

Par contre, en ADSL, tu peux téléphoner et surfer en même temps, alors qu'en bas débit, quand tu surfes, ton téléphone est inaccessible.
0
aurelien10

mais moi c'est pas possible car je suis encore chez mes parents. Je suis étudiant et je suis pas chez moi la semaine!

Je n'ai pas une ligne fixe dans mon appartement. J'ai juste un ordinateur portable que je voudrais connecter à internet (pour les cours, jeux en ligne exclusivement).

Il faut obligatoirement avoir une ligne fixe (en 04 pour mon cas) pour accéder à internet bas débit quand même?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour se connecter au WEB, il faut passer par une ligne téléphonique.

Lorsque tu es chez tes parents, tu peux te connecter à leur réseau téléphonique.
Lorsque tu n'y es pas, si tu es en "résidence étudiants" par exemple, voit avec eux quelle solution ils proposent (peut-être Wi-Fi).

De toutes façons, quelque soit le mode de raccordement : WiFi, Bas débit, ADSL haut débit, il te faut une connexion.
0
supergan

J'ai 2 ligne téléphonique chez mes parents mais pour un seul numéro.

C'est possible de le branché sur cette autre ligne avec ou sans modem. Mon ordinateur fixe pourrait fonctionner sur internet en meme temps que mon ordinateur portable soit connecté à internet?
0

Si tu as un seul N°, tu as une seule ligne, mais peut-être avec 2 prises.....précise SVP .
0
supergan

j'au un seule numéro chez moi mais 2 prises téléphoniques pour un seul numéro de teléphone
0

OK, tu as 1 N° et 2 prises d'accés. Tu pourrai d'ailleurs en rajouter si c'est nécessaire.

Si tu as un abonnement Internet Bas débit, tu connectes ton modem à l'une de ces prises, et quand tu navigues, tu prends la ligne et elle est indisponible (occupée) pour le téléphone.

Si tu as un abonnement Internet Haut Débit (ADSL), tu as un adaptateur/modem, en général fournit par ton FAI. Tu le connectes à la prise téléphonique sur le filtre fourni avec ton modem (ou tu l'achètes ... pas cher), et là tu peux surfer et téléphoner en même temps.
0
supergan

et je pourrais me connecter à mon ordi portable sur internet en meme temps que quelqu'un qui est connecté sur l'ordi fixe?

sa fait pas de bug? pour la ligne d'appel et pour deux connexions internet simultanée?
0

ça dépend, si tu as 1 PC en bas débit sur la ligneanalogique et 1 PC en ADSL, ça doit marcher.

Sinon, tu te mets en ADSL et tu utilise le même modem, avec les 2 PC reliés en réseau (s'ils ont une carte réseau), avec partage de la connexion.
0
supergan

mon ordi fixe à l'adsl 3 méga avec livebox (téléphnie illimité).

ordi serais sur la deuxième prise téléphonique en adsl sans live box.

c'est possible? Cela partage la meme connexion?
0
lmalala

heyy toi la pk tu parle comme un borosse ???? ta cru tout el modne va tapprendre pfttttttt salle noob moi jai 93 portable (ordionateur) et ordinateur 54 bon comem ej suis au internet café jai droit de les vendre psk jai tout voelr sur 1 café
0
supergan

c'est quoi ton prb toi?
0
Anonyme

-_-
0