Mon lecteur lit les cd-rom, pas les dvd

Fermé
seaelec - 8 févr. 2013 à 08:52
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 10 févr. 2013 à 13:27
Bonjour,

J'au un lecteur HL-DT-ST DVDRAM GSA T50N
Il ne reconnait plus les dvd. J'ai réinstallé le pilote, il est en maître. Rien à faire.
Si vous avez une idée. Merci

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 8/02/2013 à 09:23
Bonjour
Essaye de nettoyer la lentille laser avec un bâton oreille imbibé d'une goutte d'alcool.

Tu peut essayer aussi avec un Cd nettoyeur.
https://www.commentcamarche.net/faq/17726-cd-nettoyeur-de-lentille-laser

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Merci pour le tuyau mais cela n'a pas l'air de fonctionner. Tout fonctionne normalement avec les cd ou les cd-roms.
On dirait que l'ordi ou le lecteur ne reconnait pas le disque dvd.
J'ai tenté de telecharger un autre lecteur que windows, mais non, cela ,ne marche pas non plus.
Je précise que mon dvd n'est pas piraté et qu'il fonctionne sous d'autres ordinateurs.
Merci de bien vouloir me tuyauter.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
9 févr. 2013 à 05:42
Essayez ça :

Dans poste de travail faire un clic droit sur l'icône du graveur,
choisis propriétés et allez dans enregistrement
Cochez la case " activer l'écriture de cd sur ce lecteur "

0
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé cette case. Peut-etre vista n'offre pas cette possibilité.
La question que je me pose: mon problème ne viendrait-il pas du lecteur lui-même.
J'arrive à lire les cd mais il me semble qu'un dvd offre deux couches de données.
Merci pour vos réponses et surtout merci de me tuyauter car je n'ai pas résolu mon souci de lecture.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
9 févr. 2013 à 15:17
Avec quel média lis-tu tes DVD ?
Tu peut avoir un problème de pilote de ton lecteur non compatible,
ou un manque de codex du média.
0
J'ai téléchargé tout les codecs inimaginables mais rien y fait.
Tant pis, je me passerai de ce lecteur. Si j'étais sur que le problème soit d'origine mécanique, je changerai mon lecteur.
Le lis les médias avec Cyberlinkpower dvd, windows media player ou encore VLC
Je renonce pour le moment, a moins que l'on trouve une solutiion.
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
10 févr. 2013 à 09:42
slt

va dans le gestionnaire de périphérique, tu fais un clic droit sur le lecteur et désinstaller.

Ensuite dans la base de registre, touches « Windows + r » et tape simplement regedit

* Une fois dans le registre, vous remontez complètement l'arborescence des dossiers et vous sélectionnez « Poste de travail »
* Allez dans le menu en haut « Édition » et dans la liste « rechercher »
* Dans le champ vide vous mettez ide
* Vous laissez les 3 cases cochées en dessous mais vous cochez aussi « Mot entier seulement », vous pouvez lancer la recherche.


Après une recherche assez longue, il vous donnera un dossier portant le nom ide, à l'intérieur vous avez la liste des lecteurs cd mais aussi des disques durs.

Il n'est pas possible de supprimer une clé directement en cliquant sur supprimer, ou alors il faut être administrateurs que vous n'avez peut être pas, mais que vous allez avoir

* Clic droit sur la clé et « Autorisations »
* Dans la fenêtre suivante sélectionnez « Tout le monde »
* Juste en dessous cochez « Contrôle total » et puis OK


Il y a d'autres clés dans le registre, il faut presser la touche F3 pour rechercher la suivante. Refaites l'opération ci-dessus pour toutes les clés trouvées

redémarres ton pc
0
Mission accomplie, j'ai suivi à la lettre ces recommandations.
En vain!
Maintenant je cherche à savoir si mon lecteur n'est pas fatigué.
Merci quand même
0
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
10 févr. 2013 à 13:17
re...

essaye une mise à jour du firmware si ton lecteur est mort tu ne risque rien:

https://www.firmwarehq.com/drive.php?inq=HL-DT-ST%20DVDRAM%20GSA-T50N&chk=70
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 10/02/2013 à 13:36
Ce peut être la fibre optique de ton graveur, ou la lentille laser, le chariot etc.
si c'était le firmware il ne lirait pas les cd non plus il me semble.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0