PC portable ultra lent du jour au lendemain

Maxgocrazy Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
walidovich_85 Messages postés 608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis 3 ou 4 jours, c'est insupportable. L'état de mon Wifi indique une vitesse de 72mbits/sec en ce moment même et je télécharge un document PDF de 4 pages pour mes cours, le téléchargement m'indique 50min d'attente. J'imagine que les soirs de week-end, c'est normal que les vidéos rament sur Youtube et que certains sites sont saturés mais là c'est vraiment mon PC qui merde.

J'ai mis sur mon bureau le gadget qui indique l'utilisation du processeur et de la Ram. Affligeant, à peine je met en marche internet sans télécharger ou faire des choses qui ralentissent le PC que mon processeur est 100% sans jamais redescendre.

J'ai un e-PC Acer windows 7 depuis 9 mois, assez costaud pour sa petite taille.

il ne buguait jamais et était capable d'encaisser pas mal alors le changement fut radical. Je m'arrache les cheveux depuis tout à l'heure à chercher une solution, à scanner pour trouver des spywares, à effacer des programmes, défragmenter etc...
Mais rien n'y fait.

Sinon,j'ai la version complète de McAfee comme antivirus

PS j'ai choisi Google Chrome comme sujet parce que c'est le navigateur que j'utilise, j'essaye tant bien que mal de télécharger Mozilla, histoire de voir si le problème vient de là, mais j'en ai encore pour 1h30 avant de le récuperer (19,5mo à 4ko/s......oh life)

Je vous en supplie, aidez moi, je vais finir par me jeter du premier étage de mon appart, et le résultat sera probablement aussi pathétique et inefficace que mon PC

A voir également:

1 réponse

walidovich_85 Messages postés 608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

bonjour,

la vous avez cité au moin deux problème différents,

1- la vitesse de téléchargement wifi (à ne pas confondre avec la vitesse du réseau 72Mb/s) est lente: avez vous essayer de bypasser la partie sans fil, et d'essayer de brancher le cable directement vers le PC? comme ça, vous pouvez éliminer la possibilité d'une intrusion externe.

2- le processeur est saturé: bon, tu peux voir dans le gestionnaire des taches les processus qui utilisent ton processeur pour pouvoir identifier la cause (ce n'est pas toujours un virus...)
0