Vol d'identité sur facebook, je sais plus quoi faire..

Nero14 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - 8 févr. 2013 à 03:40
Jimbowww Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 09:14
Bonjour a tous,

J'ai un problème qui dure depuis Juillet 2012. J'ai découvert de nombreux faux profils certaines de mes amies et de moi. Sous un faux nom, ils utilisait mes photos. J'ai pas pu en savoir plus, je sais pas qui ils avaient en ami, a qui ils parlaient ou même ce qu'il pouvait bien leurs raconter. J'ai donc de suite envoyer un message a Facebook pour qu'ils suppriment ce compte. Ce qu'il ont fait dans le cours de la semaine suivante. Rassurée, mais je prends quand même des précautions en faisant un tri radical dans ma liste d'ami et bloquer tout accès a mes photos. Malheureusement quelques mois plus tard, un nouveau profil avec mes photos mais sous un autre nom. Rebelote : Je le signale a Facebook, ils suppriment le profil. Mais depuis j'en est encore découvert un nouveau. Je suis toute seule parce que ce problème ne touche que moi, mes amies n'ont même pas demander a Facebook de supprimer le premier qu'elles ont découvert. Je pense que c'est quelqu'un que je connais qui fait ça, mais je sais pas qui et j'aimerais qu'il comprenne que c'est illégal le vol d'identité. Je sais plus quoi faire, si je dois porter plainte a la police ? Est ce que ça va vraiment servir a quelque chose ? Aidez moi s'il vous plait, je suis désespérer.

P.S J'habite en Guadeloupe, donc dit vous que pour la cybercriminalité il y a rien ici, limite même a la gendarmerie il y a pas grand chose qui bouge.

J'attend vos réponses impatiemment ! Merci.
A voir également:

1 réponse

Jimbowww Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 1
8 févr. 2013 à 09:14
le tout est de savoir comment la personne en question à pu accéder à tes photos, si elles étaient déjà sur facebook tu peux empêcher les personnes qui ne sont pas dans ta liste d'amis de voir tes photos, si c'est déjà le cas et qu'elle parvient toujours à acceder à tes photos facebook, change de mot de passe, le personne doit le connaitre... A par ça je vois pas trop quoi te dire, plein de personne utilisent les photos des stars comme photos de profil ou autre et ils ne spnt pas pour autant conduit en justice :/
0