Boot impossible erreur 0xc0000225 / Ecriture impossible HDD

Fermé
Florentin 50 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 8 févr. 2013 à 01:01
Florentin 50 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 17 févr. 2013 à 16:20
Bonjour,

J'ai un pc Samsung serie 5 ultra depuis 1 mois et demi sous win8. Avant hier j'ai constater qu'il était ralentit, et que beaucoup de programme ne répondais plus et même l'installation de .exe qui ne voulais pas se faire. Je me suis aperçus qu'il y avais une erreur sur le disque dur avec un petit logiciel, que j'ai tenter de réparer avec un autre logiciel mais au redémarrage j'arrive sur un écran bleu clair:

"Recovery
Your PC needs to be repaired
The application or operating system couldn't be located because a required file is missing or contains errors.
File:\windows\system32\winload.efi
error code 0xc0000225
you'll need to use the recovery tools on your installation media. if you don't have any installation media (like a disc or usb device), contact your system administrator or pc manufacturer.


Press Enter to try again
Press F8 for Startup Settings
Press Esc for UEFI Firmware Setting"

Pensant avoir faire une image de réinstallation je vais chercher sur mon disque dur externe et pas de chance c'est simplement une sauvegarde faite par le logiciel de samsung...

Au final je finis par trouver une ISO de win8 que j'installe sur une clé USB bootable, une fois booter dessus je vais dans "repair your computer" -> "troubleshoot" puis tente de faire "refresh your PC" mais celui ci me dit "the drive where windows is installed is locked. Unlock the drive and try again".

Je tente ensuite un "automatic repair" le pc redémarre et boot sur la clé... et rien...

J'utilise donc la "command prompt" est essaye un chkdsk /F qui me donne :

" The type of the file system is NTFS.
Cannot lock current drivre.
Windows cannot run disk checking on this volume because it is write protected."

Bref impossible d'écrire sur le HDD

J'ai essayer plusieurs commande dans diskpart comme "attributes volume clear readonly" mais rien a faire impossible d'écrire ni de booter sur Win8, et sans disque de réinstallation propre au pc... cependant j'ai lu que la clé d'activation était inscrite dans le Bios (oui parce que maintenant nous n'avons plus l'étiquette avec la clé) est-ce possible de réinstaller win8 a partir d'une ISO télécharger ? dans le cas ou je n'aurais plus que ça a faire....

Auriez vous une solution à mon problème ?

Je vous remercie d'avance,

Florentin.


A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
8 févr. 2013 à 05:32
Bonjour.

Il me semble que ce ralentissement est probablement dût a une saloperie que tu as choppé.

Est-ce que tu arrive dans les options avancées de démarrage de Windows 8 ?
0
Florentin 50 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
8 févr. 2013 à 14:05
Bonjour,
J'ai pourtant Norton (2 mois gratuit avec le pc) et je ne télécharge pas grand chose d'autre que des logiciels, donc je ne sais pas si ça viendrais de ça...

Je ne peu accéder à rien d'autre qu'au Bios ou a ma clé usb avec l'instaleur win 8 dessus.

Merci

A+ Florentin.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
9 févr. 2013 à 05:29
Un antivirus ne détecte pas toutes les saloperies ramassées sur le net.
Il se peut que tu as un logiciel malveillant installé sur ton pc.

Traduction de l'erreur
La demande (L'application) ou le système d'exploitation ne pouvaient pas être placés (localisés) parce qu'un fichier (dossier) exigé manque ou contient des erreurs.

Est ce que tu as acheté ce pc avec Win 8 préinstallé sur ton pc ?

0
Florentin 50 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
17 févr. 2013 à 16:20
Bonjour,
Désolé de cette réponse un peu tard...
Oui windows 8 était pré-installer sur mon pc. Je vais acheter un windows 7 et réinstaller le pc avec celle là, windows 8 est tellement à ch*er....

Merci
A+ Florentin.
0