écran noir depuis installation ventilo

Fermé
tyler durden - 25 févr. 2007 à 15:09
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 26 févr. 2007 à 09:19
Bonjour,
je viens d'acheter un nouveau ventilo, le Zalman CNPS 9500 Cu Led. Je l'ai installer et depuis, lorsque j'allume l'ordi, mon écran reste noir. Il ne boote ni le bios, ni windows, il écrit juste "pas de signal". Pourtant, le ventilo (que je viens d'acheter) tourne bien, celui de l'alimentation également, l'écran fonctionne aussi (testé sur un autre ordi) et la carte graphique également (téstée aussi sur un autre ordi).
J'ai vu sur le forum que vous mentionniez le clear CMOS, je ne sais pas le faire, je vois ou se trouve la pile mais pas les cavaliers.
Sinon, se peut-il que la carte mère est grillée ? Comment le vérifier ?
Le processeur grillé ? Comment le vérifier ?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
25 févr. 2007 à 17:46
Bonjour,

Si tu ne trouves vraiment pas LE cavalier, qui se trouve à proximité de la pile, retires la pile pendant au moins 10 mn et tu auras le même résultat. Mais je ne pense pas que ça vienne de là.

Si tu ne l'as pas déjà fait, vérifies toutes les connexions à l'intérieur de ton PC. Ill est possible qu'en intervenant à l'intérieur de ton PC tu aies fait bouger un connecteur qui ne serait plus enfoncé à fond.

La C-M ou le CPU grillé ? Je ne vois pasc omment le changement de vebtilo aurait pu provoquer ça.

Bye.
0
Merci mais ça marche toujours pas. Que pourrais-je faire d'autre ?
0
Bon,j'ai fait le clear CMOS, j'ai vérifié les cablages et rien. Demain, je vais aller acheter une nouvelle carte mère et un nouveau processeur (j'en voulais depuis un moment de toute façon). Cela devrait résoudre tous mes problèmes, je suppose, non ?
Pas besoin d'acheter une nouvelle alim en plus ? (parce que là, j'aurais pas assez par contre)
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
26 févr. 2007 à 09:19
Pas besoin d'acheter une nouvelle alim en plus ?

Malheureusement, pas certain du tout ; mais à la place, pas en plus.
Ça peut être au contraire la seule chose à changer.
Le 12 v est bon puisque les ventilos tournent, mais les autres tensions ?

Et d'après les questions qui sont posées sur ce forum, les alims qui lâchent ça me semble + fréquent que les cartes-mères ou les processeurs.
0