Bug word avec mac

Résolu/Fermé
missmerline Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 23:18
 missmerline - 9 févr. 2013 à 16:22
Bonjour,

Je suis en train de compléter un document de travail assez long dans une version word 2007, et le bug classique de word avec mac apparaît. La petite roue se met à tourner et je ne peux plus rien faire....sauf si vous me trouvez une solution autre qu'étendre car bien sûr je ne veux pas perdre mon travail sur lequel je suis depuis 1h! mais manque de bol, tellement concentrée à rédiger, je n'ai pas fait de sauvegarde!.

Merci par avance pour votre aide, dès maintenant si possible....sinon vos conseils pourront me servir à un autre moment.



A voir également:

3 réponses

merci pour votre réponse, cf ci-dessus j'ai bien réussi à récupérer une partie de mon travail.

j'ai une version récente de word pour mac que nous avons installée récemment suite à de nombreux bugs à partir de word 2007. Donc la version word 2011 fonctionne très bien. Mais lorsque je travaille sur un fichier word que je reçois sur des travaux partagés avec d'autres étudiants et si je ne pense pas à transférer le travail sous ma version word, je retrouve mon bug précédent....

l'autre soir, j'ai fini par éteindre le mac avec le bouton interrupteur ce qui finalement m'a permis de récupérer mon doc presque en entier (version récupérée), 2 jours avant, j'avais eu le même problème et j'avais fait l'erreur de faire un contr/alt/suppr et j'avais perdu beaucoup plus.

En tous les cas, c'est la première fois que je poste un problème dans cette communauté et je suis contente de la qualité des réponses.

Bonne journée!
2
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
9 févr. 2013 à 00:19
Bonsoir,

Quoi qu'il arrive, vous pourrez récupérer votre fichier tel qu'il était au dernier enregistrement durant votre travail (pomme S).
Il peut arriver que Word retrouve ses esprit en Fermant toutes les autres fenêtres et applications qui seraient ouvertes afin de libérer de la mémoire au cas ou le manque de celle ci serait la cause de la roue tournoyante. (il faut quand même attendre un moment dont la durée est difficile à déterminer, mais je pense qu'après un quart d'heure, il y ai peu de chance de le voir ressusciter.
-1
merci beaucoup pour votre réponse.
je pense en effet que je travaille avec trop de doc word ouverts et de pages web....et ce soir là c'était le cas.
j'ai pu récupérer une partie de mon travail enregistré, et j'ai eu un réflexe salutaire, j'ai fait un print écran de mon texte en cours de rédaction donc lorsque j'ai récupéré mon doc où il manquait une partie, cette partie était sur mon print écran....cela peut servir .
Rappel : le raccourci word sur mac pour le print écran est touche pomme (cmd) + alt + 3
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
9 févr. 2013 à 15:53
Bonjour,

Vous avez eu un bon réflexe. Pensez à effectuer un pomme S plus souvent c'est très rapide. C'est presque devenu un réflexe chez moi après chaque point final.

Il serait bon d'ajouter de la mémoire, ce n'est pas très cher sur se site : https://www.macway.com/memoire-ram/n200040/

Entrez le modèle de votre mac dans le champ "compatibilité et cliquez sur "Filtrer.

Afin de connaitre précisément quel est votre mac, allez en haut à gauche de l'écran dans le menu pomme sur "A propos de ce mac".

Il serait bon d'ajouter le modèle de votre mac et votre système sur votre profil de Comment Ça Marche, afin que nous puissions vous aiguiller plus finement.


Cordialement
0
merci pierre pour les conseils complémentaires et bon WE
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
9 févr. 2013 à 00:36
Je présume que c'est de Word 2008 qu'il est question, Word 2007 étant une version pour Windows...

A priori, sous réserve d'avoir bien coché au préalable la case "Enregistrer les informations de récupération automatique..." dans l'onglet "Enregistrement" des préférences de Word, on est pratiquement assuré de retrouver son document en l'état lorsqu'on relance Word après le plantage.

Par mesure de précaution, tu peux commencer par aller voir dans le dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2008 AutoRecovery/ si tu y trouves bien un fichier AutoRecovery save of xxxxxxx. Si c'est le cas, fais-en une copie. Ensuite, tu peux "Forcer à quitter Word (par exemple via "Moniteur d'activité") puis le relancer. Normalement, tu vas voir ton document s'afficher (avec la mention (Récupéré) ajoutée à son nom).

Si tu n'as pas activé l'enregistrement des informations de récupération automatique, c'est nettement plus mal barré...

-1