Fenêtre "Hacked?". Suis-je victime d'un hack?

Fermé
Mathiias Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 22:43
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 7 févr. 2013 à 23:04
Bonjour,

Alors que j'étais tranquillement sur internet, mais inactif, sur un site officiel dont je me rends depuis 2 ans, d'un coup, une alerte (pas une alerte internet, une alerte totalement externe ne figurant pas dans la liste des logiciels et programmes ouverts) avec comme titre: "Hacked" comment contenu: Hacked? Et comme question-réponse: Oui - Non.
Ce screen sera plus clair.

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

Bon, au départ je pouvais cliquer sur la croix pour fermer en haut, puis elle s'est grisée à un moment. Ma webcam s'est aussi allumée.
Une autre fenêtre, venant d'internet cette fois a commencé à écrire: "Hello".
Je n'ai rien touché sachant que cela pouvait être un piège.
Quand je me suis aperçu que ma webcam était allumée, j'ai alors mis un papier pour cacher le champ de vision. Puis après, sur google chrome, quelques onglets se sont ouverts et se sont refermés rapidement. La webcam s'était éteinte.
Peu de temps après, les fenêtres "Hacked?" qui s'étaient multipliées se sont fermées.
Au bout d'un moment, j'ai fermé le cadre du chat sans capture d'écran.

Je ne sais donc ni s'il s'agit d'un virus, ni d'un espion, ni d'un soucis Internet.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème bien précis? Ou une idée, peut-être?

Très cordialement,
Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
7 févr. 2013 à 23:04
Bonjour,

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (laisse "Créer une icône sur le Bureau" coché).

--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.
(Sous Vista/Win7/Win8, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur")

--> Clique sur la loupe (Lancer le diagnostic) puis laisse l'outil scanner.

--> Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier (le rapport de l'analyse) sur ton Bureau.

--> Utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour me transmettre le rapport ZHPDiag car il est plutôt long. Copie-colle le lien donné par le site dans ton prochain message.
1