Boite pleine

saphos -  
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne peut plus recevoir mes message dans ma boite outlook express , un message me dit que ma boite est pleine alors que je n'est rien dedans , je ne sais pas ou aller aller pour vérifier si il y a un probléme. et je ne sais pas comment je trouverais votre réponse puisque je ne reçois pas mes message.
Merci

3 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

...il faut compacter ton dossier.
Fichier>>Dossier>>compacter....

@+
pasthou
0
saphos

merci je vais essayer
0
ElDje Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si le dossier est vide, il n'y aura pas grand chose à compacter...

En général, ce n'est pas la "boite mail du pc" (dossier dans lequel les fichiers sont enregistrés sur le pc), mail le serveur mail sur lequel sont hébergé les fichier sources.

Essaye ceci:
1. regarde dans "messages envoyés".
Si le dossier n'est pas vide, vide-le.

Si ca ne fonctionne pas, c'est peut-être que le serveur mail n'efface pas les messages effacés dans outlook... Dans ce cas :
1. Va voir ta boite mail en ligne. Connecte-toi sur le site (mail@msn.com ==> www.msn.com; mail@orange.com ==> www.orange.com, etc.)
2. vérifie que la boite de réception est bien vide (comme elle l'est sur outlook), fais de même pour les messages envoyés.

Dis-nous si ca fonctionne ou pas.

Dje
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..."Si le dossier est vide, il n'y aura pas grand chose à compacter... "
Totalement Faux La boite de réception peut-être vide mais le fichier source "Boite de reception.dbx" lui par contre est plein. Donc le fait de gagner de la place est le compactage comme un peu l' action défragmentation sur un disque dur.

.."En général, ce n'est pas la "boite mail du pc" (dossier dans lequel les fichiers sont enregistrés sur le pc), mail le serveur mail sur lequel sont hébergé les fichier sources. " Encore une inexactitude.
Il faut faire la différence entre un compte en IMAP et un compte en POP.
En IMAP, effectivement les mails sont stockés sur le serveur ... par contre en POP, ils sont stockés sur le PC de l'utilisateur.

Donc à l'avenir, vérifier ses sources.....

@+
pasthou
0