Conseil sur changement de CG

Fermé
snakefufu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 15:05
snakefufu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 18:23
Bonjour à tous,

j'ai besoin de faire appel à vos connaissance concernant les cartes graphiques et l'informatique plus généralement.
En effet il y'a deux ans de cela je me suis refais un pc tenant la route (enfin je crois?), seulement il semble que le choix de ma CG n'ait pas été très judicieux, je me retrouve avec une GeForce GT 220 qui ne s'avère pas vraiment performante dans les jeux récents comme dans les plus anciens non plus.

Voici ma config ; Intel(R) core(TM)2 Quad CPU Q8400 2.66GHz, avec une GT 220 et 4GOram, et un ordinateur avec processeur x86 ACPI (jsais pas ce que ça veut dire j'le mets quand même au cas ou ça aiderait ;P)

Je voudrais passer à la gamme supérieure et pour cela je dispose de 200 à 300e, voici donc ma question : puis-je disposer de toutes les CG sans exception avec la config qui m'appartient ? et dans ce cas, laquelle me conseilleriez vous? la GTX 660? la GTX660 Ti? une GTx 670?

Merci au site de son aide et l'information qu'il fait continuellement circuler !
au plaisir, bonne journée.
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
7 févr. 2013 à 15:12
Un conseil : ta config est encore correcte, mais n'achète pas "trop gros" ou tu vas te retrouver dans le cas contraire dans peu de temps : à savoir un carte graphique bonne, mais tout le reste du PC qui traine...

Prends milieu de gamme pour oublier ta GT 220, mais ne vise pas trop haut non plus ou tu sera encore déçu dans un futur proche.



Je pense qu'une GTX 660 Ti sera pas mal, mais je la trouve quand même super cher.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
7 févr. 2013 à 15:13
Bonjour
C'est une entrée de gamme cette GT 220, Port PCI E x16 2.0.
La GTX 670 est le plus performante.
0
snakefufu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 18:09
ha voilà, je savais bien avoir oublié quelque chose dans ma config, ma carte mère ; ASUS P5KPL-AM EPU micro ATX ddr2 800mhz PCI Express 4Gmax :<.

je vous remercie pour vous réponse à tout les deux ^^, je pense que je vais opter pour la GTX660, puis-je l'acheter en sûreté elle va passer avec l'ensemble de mon pc ? ;p ou me dois-je d'aller voir un expert en la matière afin d'être certain qu'elle rentre tout ça ou pas réellement nécessaire ?
0
Profil bloqué
7 févr. 2013 à 18:13
Jette juste un oeil à la taille de ton boîtier, si c'est un boîtier tout petit ça risque de pas rentrer, tu mesures et tu regarde les dimensions de la carte sur Internet tout simplement.

Et jette un oeil à ton alimentation aussi, je ne sais pas combien demande une 660, renseigne toi sur le site de Nvidia, et si ton alimentation fournit 350w alors que la carte demande 500w minimum, ça risque de coincer un peu !


Mais IL ME SEMBLE que cette carte ne consomme pas énormément. A vérifier donc, directement sur Nvidia.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snakefufu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 18:23
merci c'est partit ;p
0