[carte mere] Probleme de démarrage

serval_anime Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
webtherider Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Ma carte mere ne démarre plus. L'écran reste figé lors du lancement du bios et je ne peux meme pas lancer de boot (cd, disquette, disque dur.. ).
J'ai essayé de débrancher mes disque dur mais cela ne change rien. Est-ce un probleme matériel ou "logiciel" ?
A voir également:

4 réponses

webtherider Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,

Pas vraiment facile à dire, au démarrage as-tu une alerte écrite particulière?

Peut-être un problème d'alimentation? Vérifie le connecteur 4 broches.

Bon dimanche!
0
serval_anime Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il n y a aucune écriture particuliere, ni aucuns message d'erreur. j'ai vérifié tout les cablages et j'ai tout bien rebrancher mais cela ne change rien.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si c'est un pc de bureau ( non un portable) débranche le clavier puis démarre le poste, si le bios t'envoi un message comme quoi le clavier n'est pas présent, rebranche le clavier pour rentrer dans le bios afin de mettre les paramètres par défauts, peut être que ...

Au solution, faire un clear cmos depuis le cavalier sur la carte mère.
0
webtherider Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Oui un clear CMOS peut s'avérer aussi utile, si tu l'as fait quel en est le résultat?
0