Probleme installation xp

malou33130 -  
docnono Messages postés 707 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'essai d'installer xp sur ma vielle centrale qui est une dell optiplex 170 avec un cd rom xp et au moment de l'ecran bleu d'installation , il me dit " le programme d'installation n'a detecté aucun lecteur de disque dur veuillez faire f3 pour quitter " comment puis je faire je ne comprend pas. merci de m'aidez
A voir également:

3 réponses

docnono Messages postés 707 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Bonjour

Surement que ton PC utilise déjà un disque dur sata et l'installation CD XP d'origine ne gère pas le sata.
Il te faut soit modifier un CD d'installation en rajoutant les pilotes sata soit trouver une ISO cd déjà modifié à télécharger.

~~DocNoNo~~
Merci de clôturer le sujet si la réponse vous a dépanner.
0
malou33130

merci pour votre reponse mais je n'arrive pas a regler le probleme , dois je aller dans le bios et si oui que dois je faire merci de me repondre ou ma centrale est elle foutue
0
docnono Messages postés 707 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Il semble que le mieux serait de confié ton PC à quelqu'un qui maitrise un minimum l'installation de Windows XP car c'est un problème classique sous XP.

https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
0