Copier/coller un tableau à colonnes variables
NikoCour
Messages postés
4
Statut
Membre
-
NikoCour Messages postés 4 Statut Membre -
NikoCour Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir de l'aide sur quelque chose qui est certainement un jeu d'enfant pour vous, voila mon problème:
J'aimerais, à l'aide d'une macro, récupérer les données d'un tableau d'une autre feuille pour les traiter dans une autre feuille. Le tableau en question gagne une colonne pour chaque nouveau mois et j'aimerais récupérer à chaque fois les nouvelles colonnes dans ma feuille ou je traite les données.
Je pensais utiliser une fonction décaler et nbval pour ce faire mais je ne sais exactement comment m'y prendre en pratique.
Ce qui serait pas mal, c'est que ma macro sélectionne automatiquement l'ensemble des données dans leur ensemble, et les recolle dans ma feuille ou je traite les données.
Merci pour vos réponses
Je souhaiterais obtenir de l'aide sur quelque chose qui est certainement un jeu d'enfant pour vous, voila mon problème:
J'aimerais, à l'aide d'une macro, récupérer les données d'un tableau d'une autre feuille pour les traiter dans une autre feuille. Le tableau en question gagne une colonne pour chaque nouveau mois et j'aimerais récupérer à chaque fois les nouvelles colonnes dans ma feuille ou je traite les données.
Je pensais utiliser une fonction décaler et nbval pour ce faire mais je ne sais exactement comment m'y prendre en pratique.
Ce qui serait pas mal, c'est que ma macro sélectionne automatiquement l'ensemble des données dans leur ensemble, et les recolle dans ma feuille ou je traite les données.
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Copier/coller un tableau à colonnes variables
- Tableau word - Guide
- Historique copier coller - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Style d'écriture a copier coller - Guide
- Dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. - Guide
2 réponses
Bonjour
Le tableau final doit alors comporter 12 colonnes je suppose
LE plus simple : faire la manip voulue en enregistrant la macro
Onglet Développeur
Enregistrer une macro (on lui donne un nom)
Faire la manip : Selectionner la plage des 12 colonnes à copier dans la feuille 1, faire copier, passer sur la feuille 2, coller à l'endroit voulu
Onglet developpeur Arreter l'enregistrement
et c'est fait
Pour faire executer ensuite la macro
Onglet Developpeur
Macros
Choisir la macro dans la liste et Executer
Cdlmnt
Le tableau final doit alors comporter 12 colonnes je suppose
LE plus simple : faire la manip voulue en enregistrant la macro
Onglet Développeur
Enregistrer une macro (on lui donne un nom)
Faire la manip : Selectionner la plage des 12 colonnes à copier dans la feuille 1, faire copier, passer sur la feuille 2, coller à l'endroit voulu
Onglet developpeur Arreter l'enregistrement
et c'est fait
Pour faire executer ensuite la macro
Onglet Developpeur
Macros
Choisir la macro dans la liste et Executer
Cdlmnt