Excel format de cellule et barre de fonction

DOMINIQUE C Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur excel j'ai lmodifié un cellule ex: 123 vers 0000132 en utilisant le format de cellule, personnalisé et 7 x0
Mais dans la barre de formule le format reste en 3 caractères, comment faire apparaître les 7 caractères dans la barre de formule
Par avance merci
Dom

5 réponses

  1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453
     
    Bonjour
    1°) vous e trouverez pas de format qui change un 123 en 132! :-))
    2°) la barre de formule ne renvoie pas le formatage, mais uniquement la valeur de la cellule hors sa valeur reste 123 quelque soit le format.
    si vous voulez voir le résultat dans la barre de formule, il faut transformer en texte, ce que ne fait pas le formatage personnalisé
    soit en A1 123
    en B1
    =TEXTE(A1;"0000#")
    et ensuite faire un copier collage spécial valeur du résultat pour que la barre de formule n'affiche pas... la formule.

    Bon courage.

    crdlmnt

    0
  2. Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 147
     
    Salut,

    Clic droit sur la plage sélectionnée Format de cellule/Nombre/Personnalisée et saisir simplement ce format

    000000#
    0
    1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453
       
      Bonjour Mike et Philou
      je crois que ça, le demandeur sait le faire. La question et comment afficher ce format dans la barre de formule , sauf erreur de ma part?
      crdlmnt
      0
  3. Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 147
     
    Salut l'ami,

    (As tu essayé le code macro du MP.)

    Exact mais si dans la cellule en question il y a une formule, dans la barre des formules s'affichera la formule et non une valeur avec X0, la seule façon est de saisir une apostrophe avant de saisir la valeur '000000

    Enfin attendons que Dominique donne signe de vie !

    As tu essayé le code macro
    0
    1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453
       
      C'est bien pour ça que je propose d'abord la, formule et ensuite un copier coller valeur, Mike
      Quand au MP, merci de me prévenir. Apparemment, je t"ai envoyé un message pile en même temps, ce qui fait que le tien ne s'est pas signalé.
      J'y vais de ce pas et je t'en reparle.
      Mais déjà merci
      Bien amicalement
      0
    2. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453
       
      .. et suite pour le MP
      C'est pile dedans Mike, bravo et merci beaucoup
      0
    3. Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 147
       
      Alors je te le compléte et te le retourne
      0
  4. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281
     
    Bonjour à tous,

    Moi je poserai juste cette question : en quoi ça te gène de ne pas avoir le même affichage dans la barre de formule ?
    En rien puisque c'est seulement la valeur qui est affichée. Ce qui compte c'est que le format s'applique bien à la cellule puisque c'est son but.
    eric
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. PHILOU10120 Messages postés 6463 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   835
     
    Bonjour

    voir ce format

    000000#000
    -2