Compresser une vidéo sur mac [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2013
-
Messages postés
18699
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
-
Bonjour,

j'ai fait une vidéo avec photo booth sur mon mac et je souhaiterais l'envoyer par mail. Le problème c'est qu'elle est trop lourde (34 Mo) et je voudrais la compresser. J'ai cherché sur divers forums des solutions mais...rien, à part avec imovie en utilisant l'onglet "partage". Le problème c'est que lorsque je vais sur cet onglet je ne peux rien sélectioner dessus..Auriez vous la solution où d'autres techniques? C'est très important pour moi de pouvoir envoyer cette vidéo !! :)

Merci beaucoup d'avance !

4 réponses

Messages postés
18699
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
3 430
bonjour je ne connais pas le monde de la pomme mais si vous "créez" un fichier en . mp4 que vous ouvrez un compte sur you tube pour le transférer et laissez le mac avec son "partage" de côté attendant de mieux le connaitre 32 mo n'est pas très gros inutile de le modifier
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2013

Bonjour,

En selectionnant ta video et faisant ctrl + clic, n'as tu pas l'onption "compress"?

Je n'ai jamais essaye avec des video mais cela fonctionne toujours avec des images

Bon courage
Messages postés
18699
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
3 430
désolée Marie je ne pense pas que ce soit la solution pour les vidéos
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2013

Merci beaucoup de vos réponses. Malheureusement glandu les 30 Mo ne passent pas dans le mail qui accepte maximum 25 Mo. Pour ce qui est de youtube, je n'ai pas compris ton idée , qu'est ce que tu veux dire ?
Marie oui mais ça me crée une sorte de fichier zip qui est quasiment aussi lourd..
Messages postés
18699
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
3 430
écoute Zipggourat qui est de bon conseil

et tape sur le web" exporter un fichier sur youtube " ils expliquent bien la marche à suivre ils autorisent 100mo sans problème
Messages postés
23620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
4 858
Bonjour,

Tu peux employer un site de stockage temporaire en ligne comme DLFree par exemple pour faire parvenir à ton/tes correspondant le lien pour qu'ils puissent récupérer ton fichier vidéo.
Voir cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/2966-envoyer-des-fichiers-lourds-pieces-jointes-par-e-mail#q=enovoyer+gros+fichier+mail&cur=3&url=%2F

Comme ça, il n'est pas nécessaire de chercher à compresser ton fichier ;)

Cordialement