Changer la couleur d'un input avec javascript
Bonjour,
je voudrais savoir comment je peux changer la coleur d'un input avec javascript en utilisant une fonction qui change la coleur du texte dans l input.
Merci d'avance.
je voudrais savoir comment je peux changer la coleur d'un input avec javascript en utilisant une fonction qui change la coleur du texte dans l input.
Merci d'avance.
2 réponses
-
Salut,
<script style="text/javascript"> function change_couleur(id,couleur){ var champ = document.getElementById(id); champ.style.color=couleur; } </script> <form name="monform" id="monform" method="post"> <input type="text" id="toto" onclick="change_couleur('toto','purple');" name="toto" value=""/> <input type="text" id="tata" onclick="change_couleur('tata','#F60');" name="tata" value=""/> <input type="text" id="titi" onclick="change_couleur('titi','red');" name="titi" value=""/> <input type="text" id="tutu" onclick="change_couleur('tutu','rgb(115, 179, 79)');" name="tutu" value=""/> </form>
L'id de l'input doit correspondre au premier argument passé en paramètre de la fonction.
Si id="toto" alors change_couleur('toto','couleur');
Le second argument est la couleur. -
<form name="monform" id="monform" method="post"> <input type="text" id="toto" onclick="this.style.color='purple';" name="toto" value=""/> <input type="text" id="tata" onclick="this.style.color='#F60';" name="tata" value=""/> <input type="text" id="titi" onclick="this.style.color='red';" name="titi" value=""/> <input type="text" id="tutu" onclick="this.style.color='rgb(115, 179, 79)';" name="tutu" value=""/> </form>
encore plus simplement