Conseils pour choisir un logiciel de montage vidéo ?

shadanto -  
 shadanto -
Bonjour à tous, je viens vous demander quelques avis sur un logiciel vidéo à choisir.

Dans le cadre d'un projet scolaire, j'ai un court-métrage à réaliser, pour l'assemblage je cherche un logiciel vidéo qui me permettrait plusieurs choses :
-couper précisément certaines parties de la vidéo pour les remplacer par d'autres (ici, couper par exemple 5 secondes d'un plan large pour les remplacer par 5 secondes d'un gros plan sur une personne (j'ai déjà les différentes parties des vidéos)).
-par conséquent, isoler les pistes audios de chaque partie des vidéos (ne garder que l'originale, celle du plan large en l'occurrence), éventuellement pouvoir appliquer un filtre de voix "robotique" quand une des personnes parle.
-pouvoir créer un effet de "téléportation" d'une personne (fumée, flou, ...) et un effet éclairage d'une zone (le genre de mise en surbrillance d'une touche d'un téléphone portable quand on appuie sur un chiffre du clavier).

Je suis sous windows 7, et n'ai que très peu de connaissances en montage vidéo. J'ai d'assez bonnes bases en montage photo (photoshop). Un logiciel pas trop compliqué me serait donc plus facile, mais je pense pouvoir me débrouiller pour acquérir les notions qui me permettront ce que je recherche.

Merci de vos réponses qui pourront j'espère m'aider dans la réussite de mon diplôme.

2 réponses

Lukas von Kartoffel Messages postés 5 Statut Membre 1

Bonjour shadanto,

Je te conseil de regarder ce site pour choisir un logiciel de montage en fonction de ton niveau.

http://www.lprod.org/wiki/doku.php/video:montage

Pour ce qui est du découpage et du collage, ils sont tous capable de le faire. Isoler les pistes audio ne posera pas de problèmes. Par contre pour les effets, tu devras utiliser une logiciel de montage vidéo d'un niveau supérieur (intermédiaire ou confirmé).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Lukas
0
shadanto

Merci beaucoup, je vais regarder en espérant trouver mon bonheur.
0