Excel : Somme de la valeur de cellules, résultant d'une formule

Résolu/Fermé
Lola - 6 févr. 2013 à 19:49
 lola - 10 févr. 2013 à 20:38
Bonjour,

Je suis une véritable newbie sur Excel (je dispose de la version 14.0.0).

Je souhaite apprendre pas à pas sur Excel et je commence tout bêtement avec une feuille de calcul pour comptabiliser mes heures de boulot.
J'ai donc une feuille avec en colonne A les dates, en B l'heure de début, en C l'heure de départ en pause, en D l'heure de retour de pause, et enfin en E, l'heure de fin de journée. En F, j'ai donc mis une formule -- =(E2-D2)+(C2-B2) -- qui me permet de calculer le temps de travail de la journée, en prenant le soin d'enlever le temps de pause. Ca marche, je suis contente, trop cool, bref.

Maintenant, je voudrais faire figurer en colonne G le total de chaque semaine.

Sauf qu'évidemment en newbie que je suis, je tape la formule "=SOMME(F4:F9)" mais bien sûr, les résultats obtenus ne sont pas du tout les bons.

Donc en fait, concrètement, je cherche un traducteur qui puisse me dire comment signifier à M. Excel que je veux calculer la somme des valeurs présentes dans les cases, et déjà issues d'un calcul ?

Je trouve de tout et de rien sur le web, et je ne sais pas vraiment quoi faire... Je suis vraiment nulle à ce truc haha.

Et après en fait, je voudrais faire le calcul sur le mois...

Bref, j'espère que vous avez compris, et que vous pourrez m'aider. Je peux vous joindre ma feuille de calcul si vous le voulez.

Merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
6 févr. 2013 à 20:32
Bonsoir

Ta formule de Somme est juste
Elle fonctionnerait bien avec des nombres
Le problème c'est que ce sont des heures et si le format de ta cellule est en Heure Excel n'autorise pas le dépassement de 24:00 et ne renvoie que la différence
Ainsi si tu fais 7 heures pas jour sur 5 jours la somme au lieu d'afficher 35:00 va afficher 11:00 !!!
Pour contourner la difficulté tu mets le format de ta cellule somme en Standard et la au lieu d'affiher 11:00 Excel va afficher 1,4583333333 soit la somme exprimée en jours
Il ne reste plus qu'à multiplier ce résultat par 24 pour avoir le nombre d'heures correct soit 35

Grouper la formule et la multiplication

=SOMME (F4:F9)*24

Bonne suite


Cordialement
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
7 févr. 2013 à 04:46
Bonjour,

ou bien mettre en format de cellule personnalisé (clic-droit dessus) : [h]:mm

eric
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
7 févr. 2013 à 13:37
Exact Eric !!! autant pour moi !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :)
0
Et ça marche au top !

Merci beaucoup pour vos réponses :)
0