Fusion onglet Excel
Résolu
florekexpert
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
florekexpert Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
florekexpert Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récupéré un fichier excel qui comprend un très grand nombre d'onglet (environ 2400) comprenant chacun environ 80 lignes.
J'aimerais savoir s'il est possible de regrouper tous ces onglets en un seul à l'aide d'une formule VBA (cela revient à faire un copier/coller géant). Les onglets ont tous la même structure.Cela pose-t-il un problème si le tout dépasse 65 000 lignes (cela risque d'être le cas) ? Faut-il découper le fichier excel ? Si oui comment ?
Merci d'avance car je ne sais pas quoi faire.
J'ai récupéré un fichier excel qui comprend un très grand nombre d'onglet (environ 2400) comprenant chacun environ 80 lignes.
J'aimerais savoir s'il est possible de regrouper tous ces onglets en un seul à l'aide d'une formule VBA (cela revient à faire un copier/coller géant). Les onglets ont tous la même structure.Cela pose-t-il un problème si le tout dépasse 65 000 lignes (cela risque d'être le cas) ? Faut-il découper le fichier excel ? Si oui comment ?
Merci d'avance car je ne sais pas quoi faire.
A voir également:
- Fusion onglet Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Raccourci rouvrir onglet fermé - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Cela pose-t-il un problème si le tout dépasse 65 000 lignes (cela risque d'être le cas)
2400*80=192000, ce n'est plus un risque, c'est une certitude.
Tout dépend de ta version excel : sur 2003 et antérieur tu es limité à 65536 lignes.
Dans ce cas à toi de voir :
- répartition sur sur 3 onglets ou plus (par exemple regrouper par année sur 10 onglets(1 par an), par début de référence, ou ce qui te parait le plus pratique pour l'exploitation)
- ou démultiplier les colonnes pour tout mettre dans une feuille unique.
Quoiqu'il en soit il faudrait 2 feuilles de données avec qcq lignes et tes choix.
Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Cela pose-t-il un problème si le tout dépasse 65 000 lignes (cela risque d'être le cas)
2400*80=192000, ce n'est plus un risque, c'est une certitude.
Tout dépend de ta version excel : sur 2003 et antérieur tu es limité à 65536 lignes.
Dans ce cas à toi de voir :
- répartition sur sur 3 onglets ou plus (par exemple regrouper par année sur 10 onglets(1 par an), par début de référence, ou ce qui te parait le plus pratique pour l'exploitation)
- ou démultiplier les colonnes pour tout mettre dans une feuille unique.
Quoiqu'il en soit il faudrait 2 feuilles de données avec qcq lignes et tes choix.
Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Merci Eric pour ta réponse rapide,
Ma version actuelle d'Excel est la 2007, je peux également accéder à la version 2010 si nécessaire.
Une répartition sur 3 onglets ne me dérangerait pas du tout.
Par contre il m'est difficile d'anonymiser mon fichier, il s'agit de données vraiment confidentielles, je ne peux pas te le montrer.
Est-il difficile de mettre en place ce traitement ?
Merci. Julien
Ma version actuelle d'Excel est la 2007, je peux également accéder à la version 2010 si nécessaire.
Une répartition sur 3 onglets ne me dérangerait pas du tout.
Par contre il m'est difficile d'anonymiser mon fichier, il s'agit de données vraiment confidentielles, je ne peux pas te le montrer.
Est-il difficile de mettre en place ce traitement ?
Merci. Julien