Comparateur de forfaits

sparkynormik Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
smssss ! Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais réaliser un site web pour comparer les forfaits de mobile avec un outil de comparaison similaire à
https://lebonforfait.fr/comparateur.html

Toutefois, il ne s'agirait pas de glisser vers la caractéristique souhaitée (ex. : glisser au bon nombre de minutes), mais d'entrer la donnée souhaitée dans un formulaire.

Il y aurait plusieurs caractéristiques dont :
nombre de minutes;
type de minute;
textos illimités;
données Internet;
afficheur...

Avec comme réponses possibles pour ces exemples :
50, 100, 500, ...;
local, régional, international;
oui, non;
500, 1000, 3000, ...;
oui, non.

Tous les forfaits seraient entrés dans une base de données, avec ses caractéristiques, comme le nombre de minutes, si "oui" il y a un afficheur ou "non", etc.

Lorsque le visiteur enverrait le formulaire, les caractéristiques seraient comparées avec les caractéristiques des forfaits dans les bases de données. En résultat, le système afficherait les forfaits les plus appropriés selon les besoins du visiteur.

J'aimerais avoir vos avis sur si ce genre de système est possible et a du sens. De plus, j'aimerais recueillir vos avertissements et recommandations avant de me lancer dans ça, s'il vous plait.

Merci.
A voir également:

2 réponses

smssss ! Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est du php, du Mysql, du html bien sûr, un peu de javascript si tu as envie, et pas un hébergeur gratuit (pour avoir les bases de données).(je te décourage, là ^^)

Oui c'est très possible, je dirais même que ça existe déjà, à moins que j'ai mal comprise ton idée ? Mais tu peux toujours tenter : c'est pas aprce que ça existe déjà plus ou moins que ce n'est pas à faire !
1
sparkynormik Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

?
0