De VHS a USB avec logiciel et matériel transfert microapplicatio [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Liser -
Bonjour,
tout est installé correctement entre pc et magnétoscope pour le transfert, la clé est bien paramétrée le magnétoscope reconnu et le transfert ne se fait pas. procédure indiquée bien suivie, image apparait en couleurs, le son marche bien, mais quand l'enregistrement transfert vers l'ordi est lancé, rien ne se passe. le disk de réception est en nfts etc. je cherche depuis deux jours sans succès.

2 réponses

Merci de votre réponse rapide, mais tout ce que vous dites, nous l'avons fait, refait, le transfert ne se fait pas. Y a-t-il une incompatibilité ? en tout cas la clé usb est bien formatée.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est un vrai casse tête. Il est déjà en aucune limite. Je vais vérifier la configuration carte. Je crois qu'elle est à 512.
En tous cas merci à toi.
Si j'arrive au bout de mon truc j'en ferai profiter le forum
Ps: le compteur ne défile pas
Messages postés
2766
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
307
et effectivement il doit defilé le compteur
(as tu activé apercu pendant l acquisition) je pense que oui puisque tu dis que tu as l image et le son
et c est la que ca coince?
par contre sur le cote droit dans la petite fenetre tu es bien dans tes "documents" disque C"de l ordinateur? ou tu envoyes ailleurs ?
Bonjour,
Oui tout est comme tu dis. C'est cela qui est incompréhensible.Je pense à une chose, mon ourdi a des prises USB 1 peut être que ça vient de la. J'essaierai ce week end sur une autrecmachine à prises usb2.
N'afficherai le résultat sur le forum.
À+
Coucou me revoilà. J'ai enfin la solution 10 jours après!! J'ai pu joindre la maison mère de micro application. Ils m'ont envoyé un codec aujourd'hui par mail et mon pb est résolu. La maison mère c'est avanquest software.
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
3 439
bonjour je compati !!!

Boitier de transfert vidéo analogique
pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou video HD,créator, voir platinium selon son besoin si vous voulez « arranger » vos films avec titres et musique
le prix du logiciel de montage évolué STUDIO 14 HD( valeur seul 61 €) fourni avec ce boitier en version « créator » et » platinium » rend le produit intéressant
il se revend facilement sur le web quand vous n'en aurez plus l'usage
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé de salon le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html