Macro Batch + Autoexec

Fermé
Médéric - 6 févr. 2013 à 10:51
 Médéric - 14 févr. 2013 à 09:37
Bonjour le forum,

J'aurais besoin d'un conseil sur la faisabilité de la chose suivante:

Est il possible de créer une macro qui me lance un batch, le batch lui lancerai un script shell (traitement sed - grep via CYGWIN sur Windows 8) ?

dit d'une autre façon: exécuté un script shell Cygwin via excel (j'ai pensé à autoexec ou autopen...) en passant par une tâche planifiée ou autres...

Un peu dans le style de ce topic:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3907285-vba-lance-un-bat-qui-lance-un-init

Toutes autres manière de faire est la bienvenue.

Merci pour votre aide :)

ps: je sais c'est peut-être bizarre comme question ^_^

A voir également:

36 réponses

Bonjour,

ca donnerait quoi en code, pour faire une boucle sur une rechercheV a affiché dans test ?

tant que ID en $A$2.test trouvé dans Feuil1

affiché (a coté du temps) en F2.test le N° source correspondant a l'id (contenu dans Feuil1 et test)

si plus ID

passé a l'ID suivant et refaire une boucle rechercheV.

j'espère avoir été clair !

Merci
0
f894009 Messages postés 17229 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 1 712
12 févr. 2013 à 09:11
Bonjour,
1/
ce qui me parait surprenant, c'est que vous ayez determine des temps conex/deconex avec des enregistrements qui sont supposes etre ranges par ordre croissant (li y a un numero d'ordre: ex 64740: 066866), mais ou les temps ne sont pas en ordre croissant

2/
Il y a une anomalie: l'appelant fcidfinal devient destination en feuil test!!!!!!!

A+
0
Bonjour,

1/
pour les temps de co et déco je ne me sers pas de toutes les lignes, mais seulement celles avec feat_VSA=TWC (appel décroché) et callLegtype

L'ID me permet d'identifier l'appel correspondant etde faire la corrélation entre les données qui m'intéressent entre les 2 types de lignes.

pour l'anomalie fcidfinal je m'en suis rendu compte, c'est moi qui est mal nommée ma colonne en test.

++
0
f894009 Messages postés 17229 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 1 712
12 févr. 2013 à 11:35
Re,

1/ c'est de ces lignes dont je parles.

Pourquoi les lignes sont en doubles dans le fichier que vous avez mis a dispo

Pourriez-vous en remettre un a dispo en le compressant??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

1/
dans les lignes calllegtype il y a a la fin des connectTime et disconnectTime (je calcule la dessus) et fait la correspondance grâce a l'ID

je récupère les logs comme cela (je fait un traitement "cat" pour supprimer les doublons, avec cygwin)

le fichier sans doublons:

http://cjoint.com/?3BmlO04gW2c

++
0
12 févr. 2013 à 12:11
Re,
Admettons que votre tri soit exacte, repetez ce que vous voulez voir trier par Id

SVP

Merci

A+
0
ok j'essaye de faire simple et clair ^^

créer une boucle sur rechercheV en vb,

faire ça:
=RECHERCHEV($A$2;test1;2;FAUX)

mais en me parcourant toute la colonne A, et en me mettant le résultat en face de chaque ID dans la colonne F.

Algo:

tant que ID en $A$2.test trouvé dans Feuil1

affiché (a coté du temps) en $F$2.test le N° source correspondant à l'id (contenu dans Feuil1 et test)

si plus ID($A$2).feuil1 dans test

passé a l'ID.Feuil1 suivant et refaire une boucle rechercheV.

pour au final avoir dans colonne(F.TEST) le numéro appelé par la source(colonneC.test)

ca fait un récap pour avoir, date | heure | source | destination | temps d'appel

j'espère avoir été clair !

Merci pour l'aide apportée ! :)
0
12 févr. 2013 à 14:58
Re,

Ok, je regarde cela pour demain matin, si cela ne vous derange pas.

A+
0
Re,

manquerais plus que ça me dérange.... alors que vous proposer de m'aider ^^

ça marche, n'hésitez pas si vous avez des questions, ou besoin de précisions ...

Bonne après-midi !
0
13 févr. 2013 à 07:59
Bonjour,
Je suis desole, mais pour moi ca ne colle pas.

ci-joint un fichier avec les donnees de test et fcifinal
https://www.cjoint.com/?CBnh2T6zbwX

Vous avez des appelants et appeles dans la meme colonne (test)!!!!!!!

A+
0
Bonjour,

c'est pas faux pour la correspondance... je vais me pencher dessus

Mais est ce que ma boucle rechercheV est faisable ? Parce que je ne vois pas du tout comment faire ....

Merci !
0
13 févr. 2013 à 12:12
Re,
Faire ce que vous demandez est tres simple, mais il faut que les donnees soient coherantes, sinon c'est portnawak.

A+
0
Re,

en admettant que les données soient cohérentes, ça donnerait quoi en code ?

j'ai fait cela (avec mon zéro de connaissance en vb), en simplifiant mon problème (recherche dans une feuille) ...

Sub Cherche()

Dim val1, val2, resultc
Dim r, r2, ra, rd
Dim cell, cell2
rd = 1 

r = Cells(65536, 1).End(xlUp).Row 'recuperation de la derniere cellule non vide de la colonne A
r2 = Cells(65536, 2).End(xlUp).Row 'recuperation de la derniere cellule non vide de la colonne B

For Each cell In Range(Cells(1, 1), Cells(r, 1)) 'balayage de la colonne A
If cell.Value = val1 Then 'si on trouve la 1ère valeur on  récupére son n° de ligne
ra = cell.Row

For Each cell2 In Range(Cells(ra, 2), Cells(r, 2)) 'balayage de la colonne B
If cell2.Value = val2 Then 'si on retrouve la 2nde valeur
resultc = cell2.Offset(0, 1).Value 'on stock la valeur de la cellule de la colonne C sur la ligne
'où a été trouvé la seconde valeur
Cells(rd, 4).Value = resultc '
rd = rd + 1
End If
Next cell2
End If
Next cell

End Sub

Merci

++
0
13 févr. 2013 à 16:42
Re,

(recherche dans une feuille) laquelle??

D'ou sortez-vous val1 et val2 !!!!!!!
0
Re

ce que j'ai fourni comme "code" c'est plutôt un pseudo code de mon problème et appliquer sur une feuille (en réalité mon rechercheV doit se faire sur mes 2 feuilles.)

J'ai essayer de traduire mon rechercheV en VB.....

Val1 et Val2 sont des exemples (Val1: ID et Val2: contenu de la cellule en face d'ID)

Ça se trouve c'est totalement faux... J'ai découvert le VB la semaine dernière.

et je ne sais pas du tout comment m'y prendre
0
Bonjour,

je regarde cela et test pour vous faire un retour.

Merci beaucoup !

++
0