A voir également:
- Macro Batch + Autoexec
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Fichier batch - Guide
- Macro word - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Macro logiciel - Télécharger - Organisation
36 réponses
f894009
Messages postés
17221
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2025
1 712
7 févr. 2013 à 13:21
7 févr. 2013 à 13:21
Bonjour,
Une tache planifiee ira pour lancer le fichier batch (voir config tache planifiee)
fichier batch: une ligne pour lancer le script.sh et une ligne pour lancer le fichier xlsm en programmant le depart du code vba a l'ouverture du fichier (thisworkbook, private sub workbook_open.
faire des essais pour s'assurer que le script.sh soit fini avant de lancer excel
(autrement il y a des solutions pour controler une fin de process)
Une tache planifiee ira pour lancer le fichier batch (voir config tache planifiee)
fichier batch: une ligne pour lancer le script.sh et une ligne pour lancer le fichier xlsm en programmant le depart du code vba a l'ouverture du fichier (thisworkbook, private sub workbook_open.
faire des essais pour s'assurer que le script.sh soit fini avant de lancer excel
(autrement il y a des solutions pour controler une fin de process)
Re,
j'ai créé une macro, avant que tu répondes, qui lance un batch avec ça dedans:
et ce batch lance mon script linux :)
autoexec ou autopen ne sont plus utilisé sous 2010 ?
j'ai créé une macro, avant que tu répondes, qui lance un batch avec ça dedans:
@ echo off C: chdir c:\cygwin\bin bash --login -i c:\cygwin\bin\script_sed.sh
et ce batch lance mon script linux :)
autoexec ou autopen ne sont plus utilisé sous 2010 ?
f894009
Messages postés
17221
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2025
1 712
7 févr. 2013 à 14:59
7 févr. 2013 à 14:59
Re,
autoexec ou autopen ne sont plus utilisé sous 2010 ? Peut-etre mais je vous ai parle du VBA dans ThisWorkbook.
Ouvrez la fenetre VBA
Double click sur ThisWorkBook
fenetre de droite: liste de choix Declaration---->Workbook
et vous avez la macro qui se lance a l'ouverture du classeur(WorkBook)
Private Sub Workbook_Open()
End Sub
A+
autoexec ou autopen ne sont plus utilisé sous 2010 ? Peut-etre mais je vous ai parle du VBA dans ThisWorkbook.
Ouvrez la fenetre VBA
Double click sur ThisWorkBook
fenetre de droite: liste de choix Declaration---->Workbook
et vous avez la macro qui se lance a l'ouverture du classeur(WorkBook)
Private Sub Workbook_Open()
End Sub
A+
f894009
Messages postés
17221
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2025
1 712
8 févr. 2013 à 12:00
8 févr. 2013 à 12:00
Bonjour,
Test: colonne A--->il y a deux espaces devant et pas sur fcidfinal colonne E et feuil1 colonne A
ci-joint votre fichier precedent avec explication pour ordre de colonnes
https://www.cjoint.com/?CBil7Pl8fOw
bon courage
Test: colonne A--->il y a deux espaces devant et pas sur fcidfinal colonne E et feuil1 colonne A
ci-joint votre fichier precedent avec explication pour ordre de colonnes
https://www.cjoint.com/?CBil7Pl8fOw
bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
f894009
Messages postés
17221
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2025
1 712
14 févr. 2013 à 08:44
14 févr. 2013 à 08:44
Bonjour,
Si donnees coherantes: avec une adaptation possible suivant ces donnees
un exemple de code de recherche:
Si cela est posible, il faudrait vous entretenir avec la personne qui gere l'ustensil qui genere votre fichier de donnees, car il y a des "anormalites" surprenantes et peut-etre que ce fichier est parametrable. Ca vous aiderait beaucoup.
A+
A+
Si donnees coherantes: avec une adaptation possible suivant ces donnees
un exemple de code de recherche:
' Ecriture numero appele dans test colonne F ' '¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 'r = Cells(65536, 1).End(xlUp).Row 'recuperation de la derniere cellule non vide de la colonne A excel 2003 'r2 = Cells(65536, 2).End(xlUp).Row 'recuperation de la derniere cellule non vide de la colonne B excel 2003 '¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Sub Cherche() Dim derlig, derlig1, NbId, plage As Range, plage1 As Range, cel As Range, cel1 As Range Dim val, val1, Idx With Worksheets("fcidfinal") 'derniere ligne fcifinal colonne A derlig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'derniere ligne test colonne A derlig1 = Worksheets("test").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'Definition en memoire plage de recherche fcidfinal Set plage = .Range("E2:E" & derlig) 'Definition en memoire plage de recherche test Set plage1 = Worksheets("test").Range("A2:A" & derlig) For Each cel In plage 'balayage fcidfinal de la colonne A val = cel 'test si existe dans plage feuil test NbId = Application.CountIf(plage1, val) 'Existe?? If NbId > 0 Then ligtest = 1 With Worksheets("test") For Idx = 1 To NbId 'Recherche valeur exacte ligtest = .Columns("A").Find(val, .Cells(ligtest, "A"), , xlWhole).Row 'Ecriture temps connex fcidfinal colonne D vers test colonne F .Cells(ligtest, 6) = Worksheets("fcidfinal").Cells(cel.Row, 4) Next Idx End With End If 'NbId Next cel End With 'fcidfinal End Sub
Si cela est posible, il faudrait vous entretenir avec la personne qui gere l'ustensil qui genere votre fichier de donnees, car il y a des "anormalites" surprenantes et peut-etre que ce fichier est parametrable. Ca vous aiderait beaucoup.
A+
A+
f894009
Messages postés
17221
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2025
1 712
7 févr. 2013 à 08:47
7 févr. 2013 à 08:47
Bonjour,
Doit tourner tous les jours a une heure donnee (tache planifiee)
Pourquoi passer par excel
Doit tourner tous les jours a une heure donnee (tache planifiee)
Pourquoi passer par excel
Bonjour f894009,
tourner à une heure donnée je sais pas si ça se fera....
mais le but et de lancer un traitement (sed-grep) Cygwin sur un fichier de log.csv par le biais d'excel (pour ne garder que les info utiles du fichier de log).
Hors lancé un script shell linux via excel (je ne pense pas que ce soit possible: sed ne serait pas compris par la CMD DOS.... normal en même temps).
le seul moyen auquel j'ai pensé, c'est donc de me créer un batch qui lancera mon script.sh (script.sh traité par cygwin)
en 2: faire par bouton, le calcul du temps d'appel (la ou tu m'as aidé sur ce post: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27070689-macro-calcul-horaires-excel-2010)
j'espère avoir été clair dans mon explication ^_^
Merciii !!
tourner à une heure donnée je sais pas si ça se fera....
mais le but et de lancer un traitement (sed-grep) Cygwin sur un fichier de log.csv par le biais d'excel (pour ne garder que les info utiles du fichier de log).
Hors lancé un script shell linux via excel (je ne pense pas que ce soit possible: sed ne serait pas compris par la CMD DOS.... normal en même temps).
le seul moyen auquel j'ai pensé, c'est donc de me créer un batch qui lancera mon script.sh (script.sh traité par cygwin)
en 2: faire par bouton, le calcul du temps d'appel (la ou tu m'as aidé sur ce post: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27070689-macro-calcul-horaires-excel-2010)
j'espère avoir été clair dans mon explication ^_^
Merciii !!
je n'ai pas encore testé votre solution, mais Workbook_Open() ne fait pas la même chose que autopen ?
autre question:
Je cherche a faire une RECHERCHEV sur mon classeur (celui du calcul_temps_appel), qui me cherche dans la feuille FCIDFINAL le numéro "appelé" correspondant a l'ID dans la feuille TEST.
le résultat étant affiché a coté de la colonne TEMPS APPEL (feuille test)
j'ai essayé cela mais ça me retourne #N/A (Inconnu avec mon test):
=SIERREUR(RECHERCHEV($G$2;TEST;3;FAUX);"Inconnu")
Ps:
$G$2:118392375E2111E2A15E88ACAC9C4D59
TEST est la plage de données $A$2:$E$20 du la feuille FCIDFINAL
Merki :D
autre question:
Je cherche a faire une RECHERCHEV sur mon classeur (celui du calcul_temps_appel), qui me cherche dans la feuille FCIDFINAL le numéro "appelé" correspondant a l'ID dans la feuille TEST.
le résultat étant affiché a coté de la colonne TEMPS APPEL (feuille test)
j'ai essayé cela mais ça me retourne #N/A (Inconnu avec mon test):
=SIERREUR(RECHERCHEV($G$2;TEST;3;FAUX);"Inconnu")
Ps:
$G$2:118392375E2111E2A15E88ACAC9C4D59
TEST est la plage de données $A$2:$E$20 du la feuille FCIDFINAL
Merki :D
f894009
Messages postés
17221
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2025
1 712
7 févr. 2013 à 18:18
7 févr. 2013 à 18:18
je n'ai pas encore testé votre solution, mais Workbook_Open() ne fait pas la même chose que autopen ? Si
Pour la formule: sauf erreur de ma part, il faut inverser les colonnes: la colonne ou vous cherchez une valeur doit etre la premiere.
A+
Pour la formule: sauf erreur de ma part, il faut inverser les colonnes: la colonne ou vous cherchez une valeur doit etre la premiere.
A+
Bonjour,
j'ai mis ceci en F2.test:
$A$2: cellule de la première colonne (de ma feuille1: TEST)
TEST: Plage de données de ma Feuille2: FCIDFINAL
3: index colonne de la feuille 2
Faux: valeur exacte
mais toujours la même erreur :/
Merci ! @+
j'ai mis ceci en F2.test:
=RECHERCHEV($A$2;TEST;3;FAUX)
$A$2: cellule de la première colonne (de ma feuille1: TEST)
TEST: Plage de données de ma Feuille2: FCIDFINAL
3: index colonne de la feuille 2
Faux: valeur exacte
mais toujours la même erreur :/
Merci ! @+
Bonjour,
merci pour le fichier :)
comment avez-vous fait pour enlever les espaces sur toute la colonne A de TEST
fonction SUPPRESPACE, non ? car moi quand je l'applique sur mon fichier de base, en A2, j'ai le résultat: 0,00E+00. et un message d'erreur parlant de "référence circulaire".
Autre chose: Est-il possible de créer une macro qui boucle sur une RECHERCHEV (dans une nouvelle feuille), sur chaque ID de FEUIL1 (de votre fichier), pour m'afficher tous les appels de chaque ID ?
du style:
ID: 118392375E2111E2A15E88ACAC9C4D59
N°Appelant N° Appelé Temps Appel:
203 231 00:00:07
000 00001 00:00:22
... .... ....
avoir un historique des appels passés par ID d'appel.
Merci du temps accordé !
merci pour le fichier :)
comment avez-vous fait pour enlever les espaces sur toute la colonne A de TEST
fonction SUPPRESPACE, non ? car moi quand je l'applique sur mon fichier de base, en A2, j'ai le résultat: 0,00E+00. et un message d'erreur parlant de "référence circulaire".
Autre chose: Est-il possible de créer une macro qui boucle sur une RECHERCHEV (dans une nouvelle feuille), sur chaque ID de FEUIL1 (de votre fichier), pour m'afficher tous les appels de chaque ID ?
du style:
ID: 118392375E2111E2A15E88ACAC9C4D59
N°Appelant N° Appelé Temps Appel:
203 231 00:00:07
000 00001 00:00:22
... .... ....
avoir un historique des appels passés par ID d'appel.
Merci du temps accordé !
f894009
Messages postés
17221
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2025
1 712
Modifié par f894009 le 11/02/2013 à 10:50
Modifié par f894009 le 11/02/2013 à 10:50
Bonjour,
comment avez-vous fait pour enlever les espaces sur toute la colonne A de TEST "Facile" avec Donnees, outil de donnees, convertir et colonne non distribuee (tout ceci est faisable par macro)
Autre chose: Il faudrait prevoir un onglet par Id et pas besoin d'enlever les espaces colonne Id puisque ce sera du VBA.
A+
comment avez-vous fait pour enlever les espaces sur toute la colonne A de TEST "Facile" avec Donnees, outil de donnees, convertir et colonne non distribuee (tout ceci est faisable par macro)
Autre chose: Il faudrait prevoir un onglet par Id et pas besoin d'enlever les espaces colonne Id puisque ce sera du VBA.
A+
re,
c'est vrai que dit comme ça c'est facile ......... ^^
Autre chose: Il faudrait prévoir un onglet par Id
Le problème c'est que ce fichier sera exploité chaque jours, et que les ID sont générés aléatoirement; je ne les connais pas à l'avance. De plus, il pourrait y avoir des centaines d'onglets (lenteur du traitement par excel, non ?)
Merci !
c'est vrai que dit comme ça c'est facile ......... ^^
Autre chose: Il faudrait prévoir un onglet par Id
Le problème c'est que ce fichier sera exploité chaque jours, et que les ID sont générés aléatoirement; je ne les connais pas à l'avance. De plus, il pourrait y avoir des centaines d'onglets (lenteur du traitement par excel, non ?)
Merci !
f894009
Messages postés
17221
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2025
1 712
11 févr. 2013 à 11:50
11 févr. 2013 à 11:50
Re,
que les ID sont générés aléatoirement; je ne les connais pas à l'avance. Comment allez-vous faire pour coller un "nom" si c'est vraiment aleatoire (Id different pour un meme nom)
A+
que les ID sont générés aléatoirement; je ne les connais pas à l'avance. Comment allez-vous faire pour coller un "nom" si c'est vraiment aleatoire (Id different pour un meme nom)
A+
grâce au numéro d'appelant (source)
ce qu'il me faut c'est réunir certaines données des feuilles TEST et FCIDFINAL pour en extraire les infos intéressantes.
N° source + N° Destination + Temps d'appel
L'ID est mon seul moyen pour identifier les données correspondantes entre les 2 feuilles.
A moins qu'il y est une façon plus simple de faire cela....
ce qu'il me faut c'est réunir certaines données des feuilles TEST et FCIDFINAL pour en extraire les infos intéressantes.
N° source + N° Destination + Temps d'appel
L'ID est mon seul moyen pour identifier les données correspondantes entre les 2 feuilles.
A moins qu'il y est une façon plus simple de faire cela....
f894009
Messages postés
17221
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2025
1 712
11 févr. 2013 à 12:46
11 févr. 2013 à 12:46
Re,
Serait-il possible d'avoir le du fichier source de vos infos????
A+
Serait-il possible d'avoir le du fichier source de vos infos????
A+
f894009
Messages postés
17221
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2025
1 712
11 févr. 2013 à 15:00
11 févr. 2013 à 15:00
Re,
J'ai recupere le fichier, je regarde la chose.
A+
J'ai recupere le fichier, je regarde la chose.
A+