Problème de démarrage en 16 couleurs

Fermé
BrandonXVl Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 10:12
RascarCapacLeLascarCapac Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 7 févr. 2013 à 07:41
Bonjour, après quelques recherches et n'ayant pas trouvé de solution à mon problème, je viens sur ce forum en espérant trouver une solution.
Depuis un petit moment j'ai un problème avec mon ordinateur portable (Asus X53S), lorsque je le démarre celui-ci se met les trois quart du temps en mode 16 couleurs et en résolution 640x480 et dans Ordinateur/Propriétés/Périphériques il m'affiche cela http://imageshack.com/f/f3sanstitre1top . C'est assez gênant car je dois redémarrer mon ordinateur plusieurs fois afin qu'il s'allume correctement.
Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

6 réponses

BrandonXVl Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 10:18
De plus ma carte graphique est une Nvidia GT 540M.
0
agentjoueur3 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016
6 févr. 2013 à 10:22
salut ta carte graphique est une nvidia gt 540m mer can tu va voir il dise que tu a un intel graphique hd 3000 qui provient de ton proceseur donc soit ta carte graphique a cramer ou est male enclancher bizard
0
BrandonXVl Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 10:27
Oui c'est bizarre, mais je ne pense pas qu'elle est cramée car Windows me la détecte après plusieurs redémarrage
0
agentjoueur3 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016
6 févr. 2013 à 10:30
et si tarive toujour pas installe les pilote du intel graphique hd 3000
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 févr. 2013 à 10:39
Normalement les pilotes sont déjà installés et mis à jours, je vais le réinstaller je verrais bien
0
RascarCapacLeLascarCapac Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
6 févr. 2013 à 10:41
Normalement le portable ne démarre jamais sur la carte Nvidia mais toujours sur le graphique Intel pour des raisons d'économie de batterie. Il n'y a pas moyen de changer ça. Et le pire est que si le graphisme Intel est désactivé, eh ben vous voyez le résultat par vous même. Apparemment la carte Intel est HS, ce qui est sèrieux.

Essayez quand même de changer la carte par défaut depuis le panneau Nvidia, ou depuis le gestionnaire. Sur certains ordinateurs ça marche. rarement, hélas.

Sinon c'est le réparateur, mais le 53S est un ordinateur assez ancien et comme c'est une carte intégrée le pronostic est sombre.
0
6 févr. 2013 à 11:19
Aïe, je n'espère pas que ce soit ça, au pire l'ordinateur est encore sous garantie, mais si la carte Intel serais HS, l'ordinateur ne s'allumerais qu'en 16 couleurs en permanence, non? De plus l'ordinateur me dis que la carte Intel fonctionne correctement, et lorsqu'il se démarre en 16 couleurs il detecte la Intel mais pas la Nvidia je trouve ça bizarre
0
RascarCapacLeLascarCapac Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
Modifié par RascarCapacLeLascarCapac le 7/02/2013 à 07:42
Oui, en effet. Je viens de vérifier sur le mien, il affiche bien les deux cartes graphiques dans le gestionnaire de périphériques.
Impossible toutefois de faire démarrer sur la Nvidia ou même de choisir quand elle prend le relais. J'avais essayé de virer l'intel et j'ai eu le même problème que vous, écran noir et finalement démarrage en 16 couleurs.
D'où on peut en conclure que c'est une belle arnaque puisque la fameuse super carte Nvidia sert uniquement à gonfler le prix de la machine dans la mesure où ne peut même pas choisir quand l'utiliser et qu'en cas de défaillance de l'intel elle ne prend pas le relais.

Mais si l'ordinateur est sous garantie, pas d'hésitation. Qu'au moins pour une fois la garantie serve, car dans tous les cas ce n'est pas normal du tout, même si la carte n'est pas morte elle ne fonctionne pas normalement et la Nvidia sembla avoir un problème.
0