Exploiter un format word de logo pour une plaquette

Fermé
zelulafee - 6 févr. 2013 à 10:04
contrariness Messages postés 20029 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 6 févr. 2013 à 15:36
Bonjour,

Je réalise une plaquette format ouvert A3 sous Inkscape.
Je ne suis pas graphiste de formation mais cela fait maintenant 1 an que je pratique et je commence à connaître les bases du métier. Aussi, quand le service marketing de mon partenaire pour lequel je réalise le document m'envoie à 3 reprises son logo en format word, je ne sais plus si je s'est eux ou mois qu'il faut remettre en question.
J'en appelle donc aux "VRAIS" graphistes : peut-on réellement exploiter un logo au format word ? Existe-t-il une manip pour vectoriser cette image ? J'ai cherché du côté des options que j'utilise habituellement (Chemin>objet en chemin ou >vectoriser le bitmap) mais l'image change légèrement ça m'embête pour un logo... D'autant que ce logo a été conçu par une agence de com, je ne comprends donc pas l'existence de ce format word !
Pouvez-vous m'éclairer ?
J'en apprends tous les jours alors... je vous écoute :)

Merci.

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Concernant la vectorisation avec Inkscape, tu peux aussi voir du coté des options (suppression des parasites, adoucissement des coins...) si en modifiant ça ne t'aiderait pas à être plus proche de l'original.

Dans le document au format word, le logo est en quel format (J'ignore si on peut stocker du vectoriel dans ce format) ? Peut-être y a t-il une possibilité pour l'exporter...

Maintenant, si le logo est en bitmap (jpg, png, etc.) dans le fichier, il faudra sûrement passer par une vectorisation.

Je ne suis pas du métier, mais il me semble bien que le vectoriel est l'idéal pour un logo, justement pour ne pas avoir la contrainte d'un bitmap, et pouvoir l'adapter à toutes dimensions.
;)

@+

(_._)
-0|0-
0
Je n'ai pas vraiment le temps de faire toutes ses manipulations (voir même de trouver comment les faire), vous ne trouvez donc pas choquant que je demande au service marketing leur logo en format vectoriel ?
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 12:03
Bonjour,

Vérifie que le logo dans word est déjà à 100% : cliques 2 fois sur l'image et mets 100% sur la taille si ce n'est pas le cas.
Ensuite, clic droit---->Enregistrer en tant qu'image.

Sur photoshop (ou autre), Image--->Taille de l'image, mettre une résolution de 300 en décochant "rééchantillonnage".
Passer l'image en CMJN.

Sinon, tu es en droit évidemment de demander l'original, d'autant qu'il a été créé par une agence, en expliquant que le format word est difficilement exploitable et altérerait la qualité du logo.
0
contrariness Messages postés 20029 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 6 124
6 févr. 2013 à 15:36
Et en complement de ce qui a ete dit par Le Gnou et Sarahmoon, si le logo a ete fait avec WordArt, il est en vectoriel.

Il est donc possible de le recuperer en format WMF ou EMF et de le convertir dans un format plus "pro"...
0