Disque dur, accès refusé

Fermé
ownurlife Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 01:00
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2013 à 01:48
Bonjour,
mon ancien ordinateur portatif est mort, j'ai donc récupéré le disque dur pour le placer dans un boitier pour en faire un disque dur externe. Mon problème est que lorsque je veux récupérer mes fichiers sur ce disque dur, il me refuse l'accès sous prétexte que je n'ai pas les autorisations requises. J'ai un utilisateur-administrateur. Il me réfère à l'onglet sécurité, mais je n'y comprend rien et j'ai plusieurs travaux d'Université sur ce disque dur... svp aidez-moi!
Merci



A voir également:

1 réponse

ownurlife Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 01:17
J'ai essayé cette option:
Bonjour à tous !

Le moyen le plus simple qui a fonctionné est le suivant :
Il faut avoir les droits d'administration, cliquer sur propriété du disque concerné.

Cliquer sur l'onglet Sécurité.

Cliquer sur Modifier et là une fenêtre nommée Autorisations pour 'le disque blablabla' s'ouvre.

Ensuite cliquer sur Ajouter, et taper son nom d'utilisateur Windows dans "Entrez les noms des objets à sélectionner" puis cliquer sur "Vérifier les noms" et enfin sur OK.

Cliquez sur Autoriser en face de Contrôle total, validez avec OK et le tour est joué.

Cordialement,
Sammy
_________________________________________________________

Tout cela a bien fonctionné sauf que lorsque je veux appliquer les changements, environ 20 messages d'erreurs surgissent pour mentionner qu'une erreur s'est produite lors de l'application des informations de sécurité à : F:/#RecycleBin ou autres fichiers...

je fais quoi?
0
ownurlife Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 01:21
Le message d'erreur mentionne que les fichiers sont introuvables
0
slt,
essaye de faire un check disk

va dans démarrer --->exécuter et taper:
cmd
puis tu fais
chkdsk f: /f /r /x
remplace le f en gras par les partition de ton disque faut le faire pour toutes les partitions.
cela peut etre assez long essaye de voir si il a corriger/supprimer des entrées...
car dans ce cas la il faudra affiché les fichiers cachées et trouvé un dossier nomé found000 a la racine des partitions concerné.
bn chance
0
ownurlife Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
Modifié par ownurlife le 6/02/2013 à 01:39
J'ai exécuté cette commande: F: /f /r /x et il me dit que Le chemin d'accès spécifié est introuvable

Le disque dur est nommé F sur mon ordi, j'ai déj<a un C et un D
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 01:38
pas compris....

et user il est sur quel partition?
0
check disque doit pas ouvrir le disque dur
il doit le démonter et le scanné pour rechercher d'éventuelle erreur a corriger.
0