[Android] Où placer les fichier XML dans Eclipse
LLDavid
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute en Android aujourd'hui.
Je me suis servi d'internet pour installer ce qu'il faut.
Je voudrais essayer (copier puis coller) le code suivant mais je ne sais pas où mettre le fichier XML:
https://a-renouard.developpez.com/tutoriels/android/realiser-navigateur-web/
J'ai ça :
http://f.cl.ly/items/2Y0T2O0m1C2r2g0A1q11/Capture.PNG
Où c'est que se trouve les fichiers XML dans eclipse ?
Merci
Je débute en Android aujourd'hui.
Je me suis servi d'internet pour installer ce qu'il faut.
Je voudrais essayer (copier puis coller) le code suivant mais je ne sais pas où mettre le fichier XML:
https://a-renouard.developpez.com/tutoriels/android/realiser-navigateur-web/
J'ai ça :
http://f.cl.ly/items/2Y0T2O0m1C2r2g0A1q11/Capture.PNG
Où c'est que se trouve les fichiers XML dans eclipse ?
Merci
A voir également:
- [Android] Où placer les fichier XML dans Eclipse
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
1 réponse
Bonjour,
ALors pour commencer Android:
Eclipse est il convenablement configuré ? Quel est ton support Android (tablette, telephone .... ? )
Avant de te lancer dans des applications avec beaucoup de code, je te conseil de faire des applications très très simple.
Pour répondre à ta question :
Pour créer le code XML correspondant au programme que tu souhaites utiliser click droit sur layout -> new -> android XML file (c'est en anglais chez moi)
Appel ton fichier main (pas de majuscule)
ensuite sauvegarde avec control+S sur le fichier. Assure toi que les éléments sont bien créés dans le dossier R.java (fichier à ne jamais modifier manuellement) qui se situe dans le dossier gen.
Une fois que tu as fais ca, les éléments sont créer mais n'apparaissent pas sur ton programme.
voici un exemple pour que ca apparaisse:
Dans ton Activity, déclare
private EditText MonEditText;
@Override
protected void onCreate(Bundle savedInstanceState)
{
super.onCreate(savedInstanceState);
setContentView(R.layout.main);
MonEditText=(EditText)findViewById(R.id.EditText);
}
Le setContentView permet d'afficher a l'ecran tous les éléments que tu as mis dans ton fichier XML.
Cette ligne te permet par la suite de faire des modifications sur l'editText a l'interieur du code.
Hésite pas si tu as des questions.
ALors pour commencer Android:
Eclipse est il convenablement configuré ? Quel est ton support Android (tablette, telephone .... ? )
Avant de te lancer dans des applications avec beaucoup de code, je te conseil de faire des applications très très simple.
Pour répondre à ta question :
Pour créer le code XML correspondant au programme que tu souhaites utiliser click droit sur layout -> new -> android XML file (c'est en anglais chez moi)
Appel ton fichier main (pas de majuscule)
ensuite sauvegarde avec control+S sur le fichier. Assure toi que les éléments sont bien créés dans le dossier R.java (fichier à ne jamais modifier manuellement) qui se situe dans le dossier gen.
Une fois que tu as fais ca, les éléments sont créer mais n'apparaissent pas sur ton programme.
voici un exemple pour que ca apparaisse:
Dans ton Activity, déclare
private EditText MonEditText;
@Override
protected void onCreate(Bundle savedInstanceState)
{
super.onCreate(savedInstanceState);
setContentView(R.layout.main);
}
Le setContentView permet d'afficher a l'ecran tous les éléments que tu as mis dans ton fichier XML.
Cette ligne te permet par la suite de faire des modifications sur l'editText a l'interieur du code.
Hésite pas si tu as des questions.