Surchauffe et demande de conseils (pc portable)

cd -  
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et toutes,

Mon pc portable, un très sympathique Asus N55S qui m'a offert près d'une année de bons et loyaux service, a depuis quelques temps des problèmes de surchauffe grandissants.

Pour faire court, on est passé de 70°C en fonctionnement performant (jeu etc) à près de 100°C (record à 98... Pour l'instant).

J'ai dans l'idée d'y remédier de mes petits doigts (check de l'échangeur sous le ventilo, aérosol pour la soufflerie, voire décrassage à la main sous le capot) mais il est encore sous garantie.

Quelle procédure me conseilleriez-vous de préférence ? Y a-t-il des précautions à observer pour l'entretien de ce type d'Asus (avec grosse soufflerie latérale) ? Ne vaudrait-il pas mieux faire jouer la garantie ?

Je m'en remets à vos sage lumières :) Merci d'avance !

Cyril.
A voir également:

2 réponses

golder Messages postés 661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

déjà ne surtout pas ouvrir le pc ce qui ferait sauter la garantie.
tu peux toujours essayer ta soufflerie et si rien de mieux, garantie.
1
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Bonsoir, je plussoie golder, ne bricole pas trop, porte-le au SAV, il est encore sous garantie, profites-en.
0