Lenteur activation programmes sous WINDOWS 8

Fermé
jmpas Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 5 févr. 2013 à 23:54
jmpas Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 18:31
Bonsoir,





après 15 jours de fonctionnement correct de mon PC après migration de W7 vers W8, j'ai brusquement un temps excessif de démarrage de n'importe quel programme.
et pourtant, j'ai éliminé tout processus inutile au démarrage, et je ne laisse actif aucun autre programme :
20 secondes pour demarrer EXCEL 2010
40 secondes pour démarrer CHROME
30 secondes pour démarrer IE
il n'y a aucune activité CPU, i/o, réseau, ni d'occupation mémoire, que ce soit en wifi ou connecté via le cable ethernet. le réseau est parfait avec mon IPAD.
cette inactivité reste constante pendant ce temps d'attente d'activation du programme demandé.
Après activation du programme, l'usage est normal (sauf pour créer une nouvel onglet sur IE ou CHROME, ou cela prend à nouveau encore des dizaines de secondes).
le comble : quand j'utilise sur ce PC VIRTUALBOX et une machine virtuel XP, le Vieil IE fonctionne parfaitement et démarre illico...

je ne comprends pas du tout l'origine récente de ce fort ralentissement sous WINDOWS 8.
je n'ai pas rencontré de problème particulier pour passer de W7 à W8, si ce n'est le temps pour y parvenir... et tous les pilotes sont à jour.

caractéristique de la machine :
HP PAVILLON DV-8
proc I5 M450 2,4 Ghz
4 Go mémoire
disque 500, chargé à 30%, non fragmenté
les MAJ Windows sont chargées automatiquement
et Windows Defender est actif et à jour
un controle antiviral hier soir n'a rien donné.
au moment de lancer chrome, voici les infos données par l'écran PERF du gestionnaire de taches!! :
processeur chargé à 1 à 2%
1,7 Go mémoire utilisé
122 processus en cours
1 seule application active
75 processus arrière plan
45 processus windows

merci par avance pour votre aide, car je ne sais plus ou chercher, et toutes mes recherches sur différents forum ne m'ont donné aucune piste....
A voir également:

1 réponse

jmpas Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 18:31
J ai refait un essai en bloquant WINDOWS DEFENDER, et le wifi, et hélas, toujours le même temps d attente pour démarrer n importe quel programme... Grrrrrrrr.....
0