Problème avec titre de fichier .avi

Fermé
Tazzy-WoUh Messages postés 25 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 5 févr. 2013 à 22:24
 gej62 - 6 févr. 2013 à 21:44
Bonjour,

Bonjour,

Voila je vous expose mon problème

J'ai fusionner des .avi grâce à Freemake mais j'ai un problème avec les information sur le film comme vous pouvez le voir dans ces screens:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=871237Capture.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=165504Capture1.png
Je n'arrive pas à changer son titre ou l'enlever ou laisser juste le nom du fichier.

Merci

A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2013 à 22:27
salut

tu parles de le renommer avec le logiciel
ou même en faisant clic droit et renommer sur le fichier marche pas

0
Tazzy-WoUh Messages postés 25 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
5 févr. 2013 à 22:29
Le problème est que je ne sait pas modifier le titre mit par le logiciel qui est la :Pack7 alors que mon fichier s'appelle différemment
0
ok capito

mais donc je ne comprends pas trop le souci
tu vas utiliser le fichier comme ici sur VLC et le nom y'est

tu t'en fiches du logiciel

pourquoi chipoter pour ça tu en as plus besoin de ce logiciel
ou encore un truc que j'ai pas compris ?

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Tazzy-WoUh Messages postés 25 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
5 févr. 2013 à 22:36
Je veux juste changer le "sous" titre: Pack 7 pour que les logiciel de lecture m'affiche le nom du fichier et non le titre qui ne représente pas le fichier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour que les logiciel de lecture m'affiche le nom du fichier

donc soda - pack 7 toi tu voudrais enlever pack 7
pour que ça s'appelle soda lorsque tu liras avec sur VLC par exemple ?

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
5 févr. 2013 à 22:46
Je voudrais l'appeler Soda S2 (1)
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2013 à 22:48
mais alors pourquoi ne pas tout simplement le faire
en faisant clic droit renommer sur le fichier ou dossier

0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
5 févr. 2013 à 23:06
Bonjour,

La méthode de rossi46du77 devrait fonctionner ;)

Mais c'est lorsque tu as joint les fichiers avec Freemake Vidéo Converter qu'il aurait fallu renommer le nouveau fichier créé, voir image : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/06/1360101924-freemake-renommer.jpg

Cordialement
0
6 févr. 2013 à 06:57
http://www.noelshack.com/2013-06-1360130185-capture.png

Le titre ne change pas et c'est toujours celui là qui est affiché
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 6/02/2013 à 17:08
Effectivement, cela ne modifie pas le nom du fichier dans VLC même après l'avoir Renommer par un clic-droit :(

Tu vas devoir je crois employer un autre logiciels pour effectuer la modification. Comme je ne connais pas les logiciels capables de changer cela au niveau de l'index et les logiciels pour renommer ne semble pas fonctionner mais je ne les pas tous essayer, je te suggère des logiciels dit de conversion vidéo, qui peuvent effectue en copie de flux direct (sans ré-encodage) une telle manipulation.
Je t'en cite trois parmi tant d'autres : VirtualDub, Avidemux (version 2.5.6 de préférence donc aller sur SourceForge suivant ton système)) ou XMedia Recode (opter pour la version portable).
Avec ce dernier par exemple, tu choisis sous Format, le type de fichier qu'il te faut (AVI, MP4 et cetera), sous Vidéo tu mets Mode Copy et tu fais la même chose pour l'Audio. Ensuite, tu cliques sur Add Job et tu vas sous l'onglet Jobs. Là, tu vas effectuer le changement de nom par un clic-droit --> Save As --> et tu mets le nom que tu veux. Puis Ok--> Ok et tu lances le processus en appuyant sur Encode.
Je me sers de la version en anglais mais le logiciel peut être en Français si tu veux en passant par Options --> Préference --> Language

J'espère que cela va fonctionner car après test, c'est bon pour un fichier de type AVI, mais échoué avec un MP4... comprends pas trop pourquoi :\
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
bonjour
en complément pour xmedia recode.si tu l utilises une fois ton fichier inséré.
clic sur tag.et regarde si ton nom de titre apparaît. si oui supprime le a partir de la.
puis mode copie.
slts
0
Modifié par Tazzy-WoUh le 6/02/2013 à 19:01
Nickel Merci a tous pour votre aide. Mais maintenant ma video fait 1 sec comment faire pour choisir la durée
0
une des raison
il faut choisir une autre destination que celle ou tu as mais xmedia recode.
(version portable)
mets la version portable sur c:/ puis mets ta destination sur
C:\Users\.......\Videos\
enfin essaie
slts
0
6 févr. 2013 à 20:55
Le logiciel (xmedia recode) ne prend en compte que 3 sec environs même dans l'onglet "Previsualiser".
0
tu as quelle version?
j ai la 3.1.4.1
0
6 févr. 2013 à 21:10
3.1.4.5
0
bon je reprend un peu l explication de ziggourat mais en français.
ouvrir xmedia recode
mettre le soft en français Options --> Préference --> Language

clic sur fichier pour importer ta vidéo.
le nom de ta vidéo apparaît en bleu.
double clic dessus pour avoir les infos.
pour la vidéo repérer le fourcc "par exemple xvid"
pour l audio codec "mp3 par exemple"

choisir" personnaliser"
sous" format" choisir "avi"
clic sur "video"
sous codec mettre ton codec (four cc)

clic sur "piste audio 1"
sous "codec" mettre ton codec 'mp3)

clic sur tag
sous "titre" si tu voies apparaitre un titre efface le.
revient sur "video" clic sur le menu déroulant de "mode"
puis sélectionne "copier"

n oublie pas ton dossier de destination en bas.
enfin clic sur la croix verte et encoder.
sans renommer comme ziggourat (si tu as effacé le tag bien sur)
no garantie
0