Décodeur TV free

Résolu
jojomisterjo Messages postés 592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Sous_X -
Bonjour,

J'ai une question qui me trotte dans la tête...

Voilà j'ai une freebox et un décodeur tv free.

Je faisais tout à l'heure un transfert de fichier en FTP sur le décodeur TV et j'ai remarqué que mon PC envoyait ses paquets à une adresse publique en 212.x.x.x or que la freebox est sur mon LAN en 192.168.1.0/24

Et quand je lance une capture avec Wireshark, je vois bien que mon PC transfert les paquets directement à l'adresse en 212.x.x.x sans passer par ma passerelle par défaut ! (j'ai fait un tracert vers le 212.x.x.x et il ne m'indique pas de saut vers mon routeur free)

Quelqu'un peut m'expliquer où est le hic ?!!

J'espère avoir été clair

Merci
A voir également:

4 réponses

stev44880 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et ce n'est pas une adresse tournante dessus aussi?? ou un truque comme sa?

sur branchement programation je my connait parconte la dessus, je suis bien currieur de savoir sa.
0
Sous_X

c'est l'adresse dns du serveur de la freebox pour la résolution de nom , et tu es automatiquement diriger dessus vu que ta carte réseau sur ton pc et normalement configurer si tu change pour le dns de google sur ta config de ta carte réseau tu auras l'accès internet mais pas accès à la box hd en ftp
0
jojomisterjo Messages postés 592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

oui c'est vrai ce que tu dis mais t'es d'accord que le DNS interrogé c'est un serveur DNS distant (à free) et absolument pas la freebox ?
0
Sous_X

Normal ,tu es sur un réseau pas connecté a ta chaine hifi non plus , et tu es bien sur un serveur free , de chez free si cela peu te rassurer
0
Sous_X

pas de hic , tu es diriger vers le dns de la freebox que tu peux voir dans propriété de ta carte réseau sur toon pc
0
jojomisterjo Messages postés 592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

C'est bon j'ai compris, en fait le décodeur TV est sur une autre patte de la FreeBox.

Mon décodeur free TV est en 212.27.40.254 et c'est la même pour tout le monde, c'est bien une IP publique mais réservée à Free quoi.

Source :
https://artisan.karma-lab.net/freebox-utilisation-noeud-multimedia

Voilà,

bonne soirée tout le monde ;)
0
stev44880 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mercie pour le -1 au cas ou que la personne sais lire, je donne pas d'explication ni d'information, si je me souvien bien de mais cour un poin d'interogation {?} est signe de question^^.
0