Comment bloquer toutes ces pubs qui s'ouvrent toutes seules?

Fermé
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 - 5 févr. 2013 à 17:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 févr. 2013 à 17:20
Bonjour,

Il m'arrive un gros ennuie.

Récemment, malgré mes scans minutieux réguliers, mon ordinateur est tombé en panne. Le réparateur m'a fais savoir qu'il y avait eu 138 virus sur mon disque dur. J'ignorais comment ai-je fait pour en avoir eu autant.

Cependant, je crois comprendre la source du problême. En fait, pour avoir de la musique gratuitement, je vais sur un site qui convertis les vidéos de Youtube. Selon le logo antivirus de Google Chrome, ce n'est pas le site en lui-même qui est dangereux. Ce qui attirent les virus sur mon disque dur, ce sont toutes les publicités qui s'affichent toutes seules aléatoirement dès que je convertis en ligne une vidéo de Youtube au format MP3. La preuve, il y a quelques minutes, Avast m'affirme m'avoir bloqué un lien URL malveillant, ayant buggé ma navigation Internet. Cela faisait la seconde fois que cette incident m'arrive depuis que le réparateur 'a ramené mon ordinateur en bonne état.

Le problème est que je suis devenu un addict de ce site. Je ne télécharge pas toutes les vidéos de Youtube à tort et à travers. Mais c'est devenu le seul moyen d'obtenir de la musique. Je n'ai pas d'argent pour acheter des disques sur Amazon ou dans les magasins.

Comme il ne serait pas juste de devoir me passer entièrement de ce site, je voudrais que vous me faites savoir comment bloquer toutes ces fenêtes publicitaires qui s'ouvrent toutes seules. J'utilise Internet Explorer 9.0. J'ai déjà exploité cette fiche pratique pour essayer de résoudre mon problême. Mais la case « Bloquer les fenêtres publicitaires intempestives » tout en bas de la fenêtre n'existe pas. En tous cas, pas sur mon poste. Il me semble déjà avoir désactivé Google Toolbar parce que mon navigateur me l'a proposé, afin que ma connexion Internet puisse être plus rapide. Je ne sais pas si elle s'est automatiquement désinstallé.

En espérant que vous m'apporterez de l'aide, je mets mes téléchargements entre parenthèses. Je lance un scan minutiueux à la recherche de fichiers infectés.

Merçi d'avance.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
5 févr. 2013 à 17:20
Salut,

Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
0