Prestashop : templates graphiques ou création par webdesigner ?

Fermé
oliviertlse Messages postés 23 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 5 févr. 2013 à 15:03
oliviertlse Messages postés 23 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 5 févr. 2013 à 15:59
Bonjour,

Je m'apprête à réaliser un site web sur Prestashop. Je sais que la plate-forme propose des templates graphiques mais, par expérience sur un autre logiciel, je me méfie de la qualité, de la diversité et de la pertinence des templates proposés. Je me demande donc si je ne devrais pas faire créer le webdesign par un graphiste (j'en connais autour de moi) et, si oui, quelles sont alors les contraintes que le webdesigner devra respecter pour "s'adapter" à Prestashop ??
Peut-on commencer le site et faire travailler le webdesigner ensuite ? Ou faut-il attendre que la maquette graphique (en .psd ?) soit prête pour pouvoir travailler sur Prestashop ?

Merci bcp pour vos avis et conseils !
Olivier
A voir également:

1 réponse

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
Modifié par inspiring le 5/02/2013 à 15:33
Le changement de thème sous prestashop (et je ne parle là que du visuel graphique) se fais par une modification du thème de référence dans l'interface administrateur.

Tu peux donc commencer à saisir tes données et informations et changer de thème par la suite

Tant que le code source n'est pas modifier (HTML / PHP ) un simple changement de couleur, de positionnement de bloc, etc ... n'influera pas sur tes données.

Ensuite il y a une règle Essentielle pour tous les créateurs de site :

-Avant un changement majeur sur un site, on fait une sauvegarde !
0
oliviertlse Messages postés 23 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
5 févr. 2013 à 15:59
merci pour ces infos !!
je suppose que tu évoques là les changements que l'on peut faire en cours de route sur un thème fourni par Prestashop ? Ou cela veut-il dire qu'un webdesigner devra, pour toute créa graphique, travailler À PARTIR d'un thème fourni par Prestashop ?
merci...
0