Cooment renommer le nom du compte admin dans W8 ?

Fermé
lindasia Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 5 févr. 2013 à 14:22
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 27 août 2013 à 14:59
Bonjour,

Je voudrais modifier le nom de mon compte administrateur dans W8 (je n'ai que celui là) j'ai réussi en allant dans le panneau de config mais quand j'ouvre explorateur c'est toujours l'ancien nom qui apparait et impossible de le renommer, il n'y a pas l'option qui apparait .... est il possible de le faire ou alors il faut rebooter le pc ? merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
7 févr. 2013 à 22:11
Bonsoir

Je vois que tu n'as pas eu de réponses ..
Je ne connais pas W8, mais si c'est comme pour les précédents :
Si ton compte s'appelle "Administrateur", il s'agit probablement du compte super-administrateur, normalement caché ( tu as probablement fait une mauvaise manip à l'installation de W8 en l'acceptant pour ton nom de compte ) , tu dois le garder pour les dépannages. il semble normal que tu ne puisses le renommer ..
Le mieux est que tu te crées ( depuis le panneau d'administration ) un nouveau compte de type administrateur.
Et récupère tes fichiers personnels en les copiant depuis l'ancien compte vers le nouveau.
Et de façon générale, renommer un compte amène souvent des ennuis ..
Le super compte admin doit être précieusement gardé en réserve, et ne pas être utilisé de façon courante .. C'est souvent le seul recours en cas d'infection .

A+
Nyctaclope
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
8 févr. 2013 à 06:38
Salut

Tu sélectionne le champ de recherche puis inscrit Panneau de configuration et à gauche tu clique dessus.

Puis dans Comptes d'utilisateurs tu clique sur Ajouter ou supprimer compte utilisateur une fenêtre va s'ouvrir ou tu vas voir ton compte utilisateur tu double clique dessus et la tu vas avoir plusieurs choix donc celui qui t'intéresse :

Changer le nom du compte

Là tu inscrit le nom que tu veut pour ton compte et ensuite tu clique sur changement de nom.

Ensuite tu ferme ta session et tu vois apparaitre le nouveau nom de ton compte.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
8 févr. 2013 à 06:48
Bonjour henry59
Il ne s'agit pas du compte utilisateur mais du compte administrateur que l'on peut changer ou supprime sans bloquer le pc.

Salut lindasia.
Pourquoi veut-tu changer ce nom.
Pour le changer il faut réinstaller le système et bien faire attention a ce que l'on introduit comme nom, pour le compte l'Administrateur et pour des utilisateurs.
Même pour toi même tu peut avoir un compte administrateur utilisateur.
Tout cela est a suivre et justement programmé dans l'installation du système.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
8 févr. 2013 à 07:19
Salut Tribun!

Je me suis fié à son commentaire :

Je voudrais modifier le nom de mon compte administrateur dans W8 (je n'ai que celui là)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
8 févr. 2013 à 08:34
Tu doit réinstaller le système pour cela.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lindasia Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 5
27 août 2013 à 14:48
bonjour merci de vos réponses, ça devient compliqué pour moi...je suis fort nulle et c'est mon frère qui avait installé mon pc à l'achat.... il m'a dit qu'on ne pouvait plus rien changer sauf en recommençant tout mais j'ai plein de chose installé sur mon pc, je vais relire vos commentaire à tete reposé, mais c'est pénible de toujours avoir des messages d'autorisation pour supprimer ou coller quelque chose...
0
Modifié par tribun le 27/08/2013 à 15:01
Autorisation vient de l'UAC que tu peut désactiver.

Vois ceci.
https://www.commentcamarche.net/faq/36337-windows-8-desactiver-l-uac-user-account-control
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0